Critique de Auramillia

On suit l'histoire des filles de Mr.Darcy, vingt ans après Orgueil et préjugés. Elles sont cinq, l'aînée Leatitia trop sérieuse un petit peu névrosée (à la Mrs Bennet), la seconde, Camilla, têtue et trop sure d'elle, deux jumelles frivoles et la dernière talentueuse musicienne un brin rebelle.

On y recroise Lydia Bennet, Caroline Bingley, le colonel Fitzwilliam, Mr et Mrs Gardiner... Bref beaucoup de personnages secondaires de pride and prejudice sans pour autant revoir les deux principaux. Ni Darcy, ni Elizabeth n'apparaissent. On peut trouver le pari risqué pour une fanfiction sur la suite de cette histoire, mais j'ai trouvé que l'auteur s'en sortait vraiment bien. L'écriture est vraiment soignée, très simple à lire, vraiment très belle. Les personnages se suffisent à eux-mêmes ce qui fait que l'absence d'Elizabeth / Darcy ne se fait pas du tout ressentir.
Même si on se doute un peu de la fin, le récit est bien rythmé par plein de petites péripéties très intéressantes.

Bref, un bon livre.
Lien : https://www.instagram.com/au..