Le Cherche midi (02/06/2016)
3.81/5   203 notes
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé ... >Voir plus
Que lire après Une seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (68) Voir plus Ajouter une critique

Pour ce roman je suis passée par plusieurs phases.
Acte 1 : j'adore, je dévore les pages à toute vitesse .
Acte 2 : je trouve que l'auteur part dans une direction un peu trop mièvre, et je trouve ça dommage.
Acte 3: la fin me cloue sur place, quel talent !

Face A : lorsqu'on fait la connaissance du personnage de Rachel, on la sent très malheureuse, souffrant du syndrome du survivant, elle ne s'est jamais remise de la mort de Jimmy, son meilleur ami. Elle n'a jamais réussi à devenir journaliste ( son rêve d'adolescente ), son ex est avec une "amie" commune, son père a un cancer.
Face B : Rachel est dans une vie parallèle, avec le même entourage proche, mais tout a évolué en positif . le hic, c'est qu'elle n'a pas l'impression que ça soit "sa vraie" vie. Est-elle folle ? le monde a-t-il basculé dans le fantastique , le magique ? Ou la vérité est-elle toute autre ?
Et bien, , Dani Atkins a bien du talent, son histoire tient la route , par pleins de petits détails, et la fin, est vraiment , vraiment ... super.
Je ne peut qualifier la fin avec le vrai adjectif, sinon, vous allez tout deviner, et ça serait vraiment gâcher un énorme moment de lecture. Moi, je n'y ai vu que du feu, je me suis fait avoir comme une bleue !
A quand le film ? Il y a tout : émotion, suspens, ingéniosité...
Je souhaite à ce livre , pleins de bonnes choses, son auteure a bien du talent. Quelle construction ! Magique...

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge Multis défis2020
Challenge 50 objets 2020
Je viens de faire une belle découverte en cherchant sur Babelio un titre contenant le mot CHANCE, quelle bonne pioche et je sais qu'il n'y a pas de hasard...
Mon choix s'est d'abord porté sur le titre, ensuite la couverture car je la trouve intrigante et jolie en même temps et enfin sur la 4è de couverture me convenant bien pour une romance spirituelle écrite par une Anglaise.
Rachel est rescapée d'un accident 5ans auparavant mais sa vie n'est pas des plus heureuses, la perte d'un ami au moment du drame et une vie quelconque vont à nouveau la bouleverser et changer sa ligne de temps. Elle se retrouve dans une vie dite "parallèle" avec les personnages qui l'entourent mais ne se souvient plus de beaucoup de choses. Troubles de la personnalité multiple, amnésie, schizophrénie... Tout s'embrouille et c'est là que notre puzzle a besoin d'être emboîté pour qu'on puisse comprendre le fin mot de cette histoire.
J'avoue que l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'au bout du livre pour comprendre les tenants et aboutissants et que son intrigue tient tout à fait la route malgré la légèreté du roman.
J'avoue que la magie a opéré, on s'attache aux personnages principaux, on vit leurs émotions et franchement le dernier morceau du puzzle est bouleversant.
Bref, j'ai passé un superbe moment de détente avec ce roman.
J'avais craqué sur la couverture de ce livre, une illustration délicate et poétique, des couleurs pastel et des petites paillettes irisées qui déclenchaient aussitôt en moi des envies de douceur et de tendresse.
Peut-être que c'est justement là qu'il y a eu un malentendu. Une telle couverture c'était une promesse d'enchantement.
Promesse malheureusement non tenue en ce qui me concerne.
Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, que j'ai trouvés globalement assez caricaturaux et j'ai trouvé que l'intrigue, après un démarrage honnête, connaissait un long faux plat quasiment jusqu'à la fin.
Qu'est ce que je me suis ennuyée…

Challenge Multi-défis 2017
J'ai changé de boulot il y a peu de temps . Quel est le rapport avec ce livre, me demanderez vous ? Il y en a un, bien sur...
Une de mes nouvelles collègues, fort sympathique au demeurant, a appris que j'aimais bien lire et s'est empressée de me prêter ce livre. Aucun moyen de refuser en arguant que j'en ai plein dans ma PAL ou que ce n'est pas mon genre de littérature de prédilection, car cette collègue est tellement gentille ..
Donc, je me suis lancée dans cette lecture sans trop de conviction, je me dois de le reconnaitre.
Cette lecture fut plus plaisante que je ne le pensais, et l'histoire est suffisamment intéressante pour avoir envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
La plume est légère, sans prise de tête, et c'est le genre de bouquin que je conseillerai pour une lecture de plage....
Le début de l'histoire est assez convenu. Une bande de jeunes se réunit avant leurs départs respectifs vers l'université. Survient un drame qui va les impacter de manière irréversible.
Cinq années plus tard, Rachel, personnage principal de l'histoire est une jeune femme blessée, toujours à la recherche d'un équilibre qui semble tarder à venir...Et tout à coup, sa vie va prendre un virage inattendu...
Je reconnais que l'histoire est originale, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas...
Sympathique...
Une lecture que je n'oublierai pas de sitôt. Quel choc! Plein d'émotions vécues et une fin si déroutante et si logique à la fois. L'héroïne Rachel est attachante. Cinq ans après avoir eu un grave accident qui lui a fait perdre son meilleur ami, Rachel n'est pas très heureuse dans sa vie et n'arrive pas à aller de l'avant. Suite à une perte de connaissance, elle se retrouve à vivre une vie complètement différente ou son meilleur ami est encore vivant et où tout le monde la croit amnésique. L'auteur nous entraîne avec grand plaisir dans ces vies parallèles si différentes avec des personnages attachants et une très belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai dévoré ce livre!

Derrière le verre dépoli, je distinguai une grande silhouette sombre. Mon coeur fit un petit bond dans ma poitrine tandis que je déverrouillais la porte pour accueillir notre visiteur. Rien de tel que la visite d'un ami décédé pour vous retirer tout semblant d'appétit.
Il ne remit pas en question le trajet, il n'essaya pas une seule fois de s'arrêter pour me forcer à lui expliquer où je nous menais. Il ne tressaillit même pas sous les ordres que j'aboyais, à l'exception d'un unique commentaire, presque un murmure :
- Tu sais, la fille du GPS est vachement plus aimable.
Est-ce que c'était vraiment chez moi ? Etait-ce encore ainsi que je voyais cette ville ? Cela faisait cinq ans que je n'y vivais plus, alors, techniquement, ce n'était plus chez moi. Mais aucun autre endroit ne me semblait mériter cette appellation.
Il venait d'une génération où nul problème n'était insoluble dans une tasse d'eau chaude avec un sachet de thé.
Ma première vie s'est achevée à 22h37, par une nuit pluvieuse de décembre, dans une rue déserte près d'une vieille église.
Ma seconde vie a commencé quelques dix heures plus tard, quand je me suis réveillée, aveuglée par les lumières agressives de l'hôpital, avec une vilaine blessure à la tête et une vie dont je n'avais pas le moindre souvenir. J'étais entourée de ma famille et de mes amis, ce qui aurait dû me rassurer. Pourtant, ça a été le contraire. Car l'un d'entre eux était censé être mort depuis bien longtemps.

Video de Dani Atkins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dani Atkins
Avec la lecture, optez pour la thérapie la moins chère du marché !
Chez J?ai lu, en 2017, suivez le chemin des titres feel good pour une année survitaminée ! Partez à la rencontre de l?homme idéal, voyagez dans une contrée lointaine, retrouvez votre amour de jeunesse et tentez tout ce que vous pensiez impossible jusqu?à présent !
Découvrez : - Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting - Une seconde chance de Dani Atkins - Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes
Bons baisers de Mesménie : « Recherche traducteur pour le mesmène vers le français. Rémunération très bien. » Une annonce improbable, quelques rudiments de mesmène, un soupçon d?audace, et voici Thomas Lagrange, serveur au McDo, propulsé en tête des best-sellers. Tout irait pour le mieux s?il n?avait pas un c?ur d?artichaut et la mafia mesmène à ses trousses?
Une seconde chance : Après son accident, plus rien n?a été comme avant. Rachel est rongée par la culpabilité suite à la mort de son meilleur ami, elle donnerait tout pour revenir en arrière. Après son accident, tout s?est arrangé. Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi n?arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d?une vie qui n?est pas la sienne, une vie brisée et misérable ?
Seulement si tu en as envie... : De l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : avocate de renom, mariée à un homme de bonne famille, deux enfants... Et pourtant son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable... Alors, quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans d?absence, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.