Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070447081
Éditeur : Gallimard (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Né il y a trois siècles au Japon, le haiku est la forme poétique la plus courte du monde. Art de l'ellipse et de la suggestion, poème de l'instant révélé, il cherche à éveiller en nous une conscience de la vie comme miracle.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Sur Amazon
à partir de :
13,11 € (neuf)
33,00 € (occasion)

Faire découvrir Haiku : 2 volumes : Anthologie du poème court japonais ; Le poème court japonais d'aujourd'hui par :

• Mail
  • Blog

Découvrez la collection Folio

> voir plus

Quiz

Orient-Express

Nous sommes le 4 octobre 1883 sur les quais de la gare de l’Est. Bruissement d’une foule élégante, sifflement du train… Départ du premier Train Express Des artistes de renom sont chargés dans les années 20 et 30 de décorer chacune des voitures d’une manière unique. Une nouvelle idée du  nouvelle idée du voyage était née, de luxe, de raffinement, d’esthétique, de perfection. Une idée du voyage qui allait attirer les plus grands noms du monde des arts ... Lui s’est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, chandeliers, ou encore d’horloges. Il a toujours su dessiner des objets fastueux, mais discrets, d’une grande élégance, qui s’accordaient parfaitement avec l’Orient Express.  Cet orfèvre est reconnu comme l’un des concepteurs de bijoux les plus importants de l’Art nouveau. Quel est son nom?

•   Cartier
    •   Bouchon
    •   Lalique
    •   Bvlgari

10 questions - 7 lecteurs ont répondu
    Thème : europe , trains , villes

Créer un quiz sur ce livre.