Fayard (13/03/2008)
3.5/5   4 notes

Le samedi 12 novembre 1938 au matin, à Berlin, deux jours après la sanglante Nuit de cristal, les principaux dirigeants nazis se réunissent secrètement, sous la direction de Goering. Himmler, Heydrich, Goering, Funk, Daluege sont là, entres autres.

Hitler, resté à Munich, suit la réunion minute par minute. C'est de ce conseil des ministres surréaliste, grotesque, monstrueux, où se mêlent les détails les plus sordides et les envolées les p... >Voir plus
Que lire après Du cristal à la fuméeVoir plus
Berlin, deux jours après la nuit de Cristal, les dignitaires nazis se rencontrent pour orchestrer l'éradication d'un peuple. Tout est dit sans que rien ne soit jamais dit explicitement.
A lire pour comprendre le fonctionnement des systèmes totalitaires. Un document hallucinant et consternant basé sur des archives.
Les bras m'en tombent...

Videos de Jacques Attali (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Attali
Emission de France Culture :Inégalitaire, trop compétitive ou trop laxiste, l’école française est aujourd’hui accusée de tous les maux. Entre le développement rapide des plateformes numériques, l'état inquiétant de l'enseignement public et la concurrence exigeante des modèles éducatifs internationaux, comment se réinventer ? Pour l'économiste et écrivain Jacques Attali, c'est "une question de méthode"