EAN : SIE193694_361
Julliard (30/11/-1)
3.87/5   19 notes
Invité à Morsan en Bretagne chez son grand-oncle, l'armateur Louis Maréchal, qu'il n'a jamais vu et dont la réputation de sévérité l'inquiète, Sébastien se prend tout de suite pour le viel homme d'une pudique affection. Mais il est vite troublé par l'atmosphère mystérieuse de la maison et l'étrange personnalité de Clarisse, la gouvernante, qui vit parmi les ombres de son passé. Parviendra-t-il à vaincre ces fantôme et à rendre la paix du coeur au viel homme qu'il ai... >Voir plus
Que lire après Sébastien et la Mary-MorganeVoir plus
Ah cette série mythique des ' Sébastien ' , j'ai dévoré toute la série , que de souvenirs , d'autant plus que la série passait à la télévision avec ' le beau Medhi ' , le fils de l'auteur .
Ici Sébastien a grandi ( nous aussi d'ailleurs ) et nous le suivons dans ses nouvelles aventures en Bretagne .
La mary- morgane , un nom qui m'a fait rêver pendant de nombreuses années .
Allez les nostalgiques de la série , faites vous connaître .
Dans ce chapitre des aventures de Sébastien, j'ai apprécié le mystère et la fabuleuse évocation de la Bretagne.
A la suite de Sébastien parmi les hommes, je n'avais qu'une idée... Lire ses autres aventures. Sébastien et la Mary Morgane m'a tout autant, si pas plus charmée. Sébastien rencontre son grand père qui vit en BretagneIils tissent une relation très forte même si pas facile. Superbe!

Videos de Cécile Aubry (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Aubry
Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne !
Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant.
Découvrez les livres adaptés sur Babelio :
Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170 Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633 Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562 Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655 Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994