Ce recueil de contes s'inscrit sous le signe de l'épouvante, de la démence, de la panique. L'auteur cherche à nous mystifier, à nous inquiéter, à nous dérouter. Il nous propose un univers concentrationnaire, des labyrinthes à la Kafka, et crée une ambiance hallucinatoire qui pourrait rappeler certaines histoires fantastiques de Balzac - transposées à l'époque moderne.
Que lire après Contes pour hydrocéphales adultesVoir plus
Voici un étrange recueil de nouvelles dont la présence dans ma bibliothèque est voilée de mystère par le fil des ans. Surpris par la soudaineté de son arrachement à la torpeur par une curiosité fortuite, il délivra son contenu sans retenue avec une parfaite fluidité.

Très curieux, le contenu. L'influence du surréalisme y est profondément ancrée. De ce qui paraît confus au départ ressort une trame et un sens. C'est ce que j'ai ressenti dans la majorité des nouvelles, sauf peut-être celle qui clôt l'aventure, et qui est la plus cryptique. Deux des histoires mettent en scène des ménagères excédées. Une autre, ''Mutation'', à l'écriture un peu plus traditionelle, se rapproche de la dystopie et développe des idées intéressantes.

Un émerveillement léger et constant, entretenu au long de ces pages par un style original accompagné d'une atmosphère assez sombre, classe cette expérience parmi mes positives.

Je ne pouvais élucider la situation dans laquelle j'étais mais j'avais la très nette impression d'avoir rejoint le rang des souris de laboratoire. Tout ce qui s'était passé depuis le début était beaucoup trop calculé pour ne pas être un artifice machiavélique.

Video de Aude (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aude
Retour sur la soirée "Printemps de la poésie" qui s'est déroulée le mercredi 24 avril à 19h30 à Sauramps Cévennes
Rencontre avec : Hamid Larbi : Les reflets du verbe (éditions Domens) Elizabeth Guyon Spennato : Regards Persans (éditions Orients) Yves Defago : Aude/Traits de Lune (éditions papiers coupés)
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa