EAN : 9782012358195
Hachette Pratique (01/06/2005)
3.93/5   15 notes
Enfin un livre de recettes qui ressemble à votre façon de vivre ! Les parents viennent déjeuner dimanche ? Des copains qui débarquent à l'improviste ? Un dîner en tête-à-tête en vue ? Pas de souci ! Vous avez sous la main 70 recettes délicieusement épatantes et simplismes à réaliser ! Elles sont toutes expliquées étape par étape. Vous trouverez également des coups de pouce pour vous faciliter la vie, des astuces pour gagner un max de temps et les petits plus de Cyri... >Voir plus
Que lire après Oui chef ! C'est moi qui cuisine...Voir plus
Vous ratez souvent vos recettes?
Vous voulez épater vos invités avec de bons petits plats faciles et rapides à préparer?
Alors ce petit livre est fait pour vous.

Cyril Lignac est un chef que j'aime beaucoup pour son enthousiasme et sa passion pour la cuisine qu'il sait nous transmettre.

Dans ce tome 1 il propose 70 recettes simples et très bien expliquées. Je ne les ai pas encore toutes réalisées, mais pour le moment celles que j'ai faite ont été un vrai succès.
10 recettes sont un rappel des basiques que cuisinent les mamans. On a donc le choix!

Chaque page est consacrée à une recette à gauche, avec une très belle photo de celle-ci sur la page de droite. Les petits conseils et astuces personnels du chef pour chaque recette sont très utiles.

J'aime beaucoup les différents thèmes qui sont proposés comme les dîners entre potes, les petits déjeuners en amoureux, les plateaux-télé, les brunchs en famille... et entre chaque thème quelques pages d'infos pratiques avec lesquelles on apprend beaucoup.

Mes recettes favorites sont le tartare de saumon, le vrai hachis parmentier et la recette ultra rapide des fameuses crêpes!

C'est un livre de cuisine jeune et toujours au top, présenté comme un guide de survie que l'on peut mettre facilement entre toutes les mains.

Alors à vos fourneaux les amis et bon appétit à tous ;)
Un cadeau que ma belle-soeur m'a fait il y a une dizaine d'années et que j'ouvre assez régulièrement.
Les recettes de Cyril Lignac sont plutôt simples, les ingrédients aussi. En plus des recettes, il y a également pleins d'astuces.
J'aime comment il est structuré. On y trouve différentes parties comme :  "plateaux-télé", "dîners entre potes", "dîners en tête à tête", "petits déj en amoureux" mais aussi "les basiques de maman" qui reprennent des classiques inratables !
Il est vrai que je n'ai pas tout tenté, je fais souvent les mêmes recettes mais ma ptite famille les redemande régulièrement alors.....je fais plaisir ! La quiche thon, chèvre frais et ciboulette est  LA recette du livre que je fais le plus souvent.
Mais en écrivant ce commentaire, je me dis pourquoi ne pas essayer de nouvelles recettes tiens !
Ce qui me plaît dans ce petit livre, c'est surtout les recettes françaises de base comme le gigot d'agneau, le gratin dauphinois, le moelleux au chocolat, les tomates farcies, le hachis Parmentier, les crêpes, le pain perdu, ainsi qu'une recette de muffins modifiable selon votre imagination absolument divine !

Je n'aime pas trop le découpage en thème, mais il faut reconnaître qu'il y a plein de bonnes astuces pour débuter. Ma mère a eu raison quand elle me l'a offert il y a X années, car ces recettes intemporelles sont très bonnes (pas comme certaines hasardeuses qu'on peut trouver sur le net !) et permettent de bien débuter dans la cuisine.

Il ne me quitte plus dans mon pays d'expat' où notre cuisine nationale fait toujours sensation !
J'aime beaucoup ce livre de cuisine, les recettes sont proposées par thèmes : brunchs, les classiques de "maman", plateau TV... J'ai trouvé les petits conseils ajoutés utiles : les aliments incontournables, les ustensiles, les doses,...
Excellent livre de recette pour tout les jours ! Absolument pas fan de ce personnage et encore moins de ses émissions de télévision, je suis obligée d'admettre que ses recettes sont bien faites, bonnes et même pour certaines, qu'elles en jettent. La salade de courgettes crues/jambon fumé, celle de riz complet/poulet/curry ou encore la tarte au citron, ont été bien vite adopté !

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus