ISBN : 2952857393
Éditeur : Sindbadboy éditions (2010)


Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
"On a beau se dire qu’on n’a pas raté sa vie, qu’en fin de compte elle n’est pas si mal remplie, la garce, se dire qu’avec cette gueule faut pas rêver non plus, que si les mômes nous jettent pas des pierres, c’est déjà bien. On a beau se dire ça, y a quand même des jour... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(5)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par fran61, le 20 octobre 2010

    fran61
    Les recueils de nouvelles, ça n'est pas trop ce que j'aime, mais retrouver l'écriture jubilatoire de cet auteur est toujours un plaisir.
    Certaines de ses nouvelles sont meilleures que d'autres, mais on ne s'ennuie jamais, et les meilleures sont géniales ("Un troll de jour", "L'odeur de la campagne", "De curieuses perspectives", "Les feux de l'amour" ou "Holly", entres autres). Jolie trouvaille, des nouvelles très courtes et très drôles ponctuent le recueil comme des interludes. A l'arrivée, "L'ébauche d'une réponse" est un excellent recueil qui nous fera patienter en attendant le prochain roman.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (8 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par MargotR, le 28 novembre 2010

    MargotR
    C'est un régal de découvrir sous la plume d'Audebert : des fantômes, des morts-vivants et des assassins venus de tous horizons. Surtout quand ils se promènent au milieu de Petits Chaperons rouges, de Trolls, de Martiens, de Fées, ou cotoient Audrey Hepburn, Dieu et ce cher Jacques Lucas, héros de l'Evangile du même nom.
    Un recueil inclassable, fantastique et déjà indispensable.
    Critique de qualité ? (7 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Xahoyu, le 25 octobre 2010

    Xahoyu
    Recueil de nouvelles assez surprenant ! A lire car saisissant par sa profondeur et la maîtrise de la langue.
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
  • Par mabiblio1988, le 01 janvier 2012

    mabiblio1988
    Depuis un bon moment, j'ai l'habitude de partager mes lectures le vendredi sur la page facebook de Vendredi lecture. C'est avec surprise, que j'ai découvert un lundi avoir été tiré au sort pour remporter ce livre des éditions Sindbadboy.
    Cyrille Audebert nous entraine dans de nombreux univers très différentes selon les nouvelles. Certains de ces univers sont restés très obscurs pour moi, en effet, je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. Pour d'autres nouvelles, j'ai repéré quelques clins d'œil à Vincent van Gogh, Frankenstein ou encore l'arche Noé. J'ai aussi décelé quelques tueurs en série, dédoublement de personnalité... Mais la grande majorité des nouvelles m'ont laissé sans aucun moyens de les comprendre alors est-ce parce que je n'ai pas assez de culture ou parce que je ne suis pas rentrée dans le trip de l'auteur ? Aucune idée.
    Je n'ai pas détesté ma lecture de ces nouvelles car l'écriture de l'auteur est agréable mais il est clair que je n'ai pas pris très grand plaisir à dévorer les nouvelles qui ne me parlaient pas...
    Sur sa dédicace, l'auteur m'avait prévenu qu'il y avait « un de ces bordels là dedans » et bien il n'a pas menti.
    En conclusion, l'univers des nouvelles ne me convenaient pas mais le style de l'auteur est intéressant, il est donc possible que je découvre d'autres livres de celui-ci afin de me faire une meilleure idée.
    Merci à Vendredi lecture, aux éditions Sindbadboy et à Cyrille Audebert qui a gentiment dédicacé ce livre.

    Lien : http://mabiblio1988.blogspot.com/2011/12/lebauche-dune-reponse.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par SophiedesBonheurs, le 13 novembre 2010

    SophiedesBonheurs
    Un remède contre la morosité.
    Ce monsieur a beaucoup d'humour mais pas que...

    Lien : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/article-l-ebauche-d-une-repo..
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par fran61, le 20 octobre 2010

    (Extrait de L'odeur de la campagne)

    — Et si t’y allais tout seul ? j’ai insisté. Tu pourrais aller chercher du secours ?
    Mais Marco n’a pas répondu. Son visage venait de se décomposer. La bouche ouverte, il écarquillait de grands yeux affolés et regardait par-dessus mon épaule.

    Quand je me suis retourné, le chef était là, debout en face de moi, avec une gueule à faire peur. Il grognait et il bavait en même temps. Quelle déchéance pour un type de son rang, j’ai pensé.

    Il a gargouillé un drôle de truc, du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir que le chef n’était pas au mieux de sa forme. J’ai essayé de rester cordial :

    — Sympa, Chef, mais non merci, on a déjà déjeuné.

    T’en foutrais… Il a encore grogné un truc bizarre avant de balancer son quatre-heures par-dessus son épaule. Il avait visiblement oublié les bonnes manières. Quand il a tendu les bras et fait un pas vers nous, j’ai machinalement porté la main à mon arme de service, mais je n’ai pas eu besoin de la sortir.

    En même temps qu’un coup de feu claquait en provenance de la ferme, le crâne du chef a explosé comme un fruit trop mûr. Il est resté un instant debout, avec sa mâchoire inférieure pour seul vestige de son sourire enjôleur, et puis il est tombé comme une masse. Raide.

    — Je veux rentrer…, a dit Marco sans presque ouvrir la bouche. J’en ai marre là, je veux rentrer.

    Et moi donc…

    > lire la suite
    Citation de qualité ? (8 votes positifs)
  • Par MargotR, le 28 novembre 2010

    Seule, croulant sous six rangs de perles, une rombière participant indirectement à la disparition annoncée de la faune ostréicole de l’Océan Pacifique faillit malgré tout succomber à l’inattention. Résolue à se lancer dans un ravalement qui aurait pourtant nécessité davantage de moyens qu’un simple poudrier, elle attacha un quadrupède de poche vaguement apparenté à la race canine à son bagage manufacturé puis s’éloigna.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (6 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Ebauche d'une Réponse par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (10)

> voir plus

Quiz