Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Grasset (2012)
Ajouter à mes livres
Pour beaucoup, le néo-libéralisme constitue le phénomème majeur de notre temps. C'est lui qui donnerait la clé de la crise économique et financière, des nouvelles formes de management, ou encore de la "privatisation du monde". Il est pourtant difficile d'y voir clair à ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (5)

• LaViedesIdees , le 05 juillet 2012
    Serge Audier a entrepris de réécrire et de réhabiliter l’histoire du néo-libéralisme mais cette tâche essentielle ne peut pas se limiter à montrer ce que le néo-libéralisme n’était pas. Car celui-ci est devenu un phénomène historique bien au-delà de sa portée philosophique.
  • LaViedesIdees , le 03 juillet 2012
    Serge Audier a su dans son ouvrage rendre compte de la richesse et de la complexité de ce qu’on nomme, sans toujours savoir à quoi cela correspond, le néo-libéralisme.
  • NonFiction , le 09 mai 2012
    Un ouvrage décisif pour tous ceux qui souhaitent restituer à l’histoire du néo-libéralisme toute sa complexité.
  • LeMonde , le 04 avril 2012
    Cette oeuvre impressionnante de plus de 600 pages, à l'érudition ébouriffante, retrace en effet, en un style toujours clair, l'histoire mouvementée, compliquée, plurielle, des idées et des positions dites néolibérales.
  • Liberation , le 12 mars 2012
    Serge Audier explore l’histoire intellectuelle d’une notion plurielle sur laquelle se fondent les politiques conservatrices.

Sur Amazon
à partir de :