AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Ça fait un an que je veux lire ce livre... UN AN ! Alors pourquoi ai-je attendu ? J'avais lu les deux précédents la semaine de leur sortie mais pas celui-là... En fait je sais pourquoi : le tome 2 m'avait un peu déçue, et puis surtout, je déteste l'un des personnages de cette série. Vous allez deviner de qui je parle en lisant cette chronique.

Et donc, pourquoi je l'ai ressorti ? Ça c'est grâce à Babelio et à son dernier masse critique. J'avais coché le tome 4, en faisant un pari : si je suis sélectionnée pour celui-là, il faudra que je lise le tome 3 avant. En fait c'est surtout pour me motiver. Donc voilà, j'ai été sélectionnée. Samedi en fin d'aprem, je sors mon bouquin, en me disant que comme ça je l'aurais fini à temps pour lire le 4 dès réception. Je ne pensais pas que ça me prendrais seulement la soirée... (ça m'a plus captivée que The Voice qui me faisait lever la tête juste pour voir qui était éliminé). C'est dire si le tome 3 m'a captivée, bien plus que les deux premiers !!

Bon, j'en viens au tome. Vous ne le savez sans doute pas, mais j'adore Indiana Teller, bien plus que Tara Duncan. J'aime beaucoup le personnage d'Indiana, sa façon de narrer ses aventures mais aussi son esprit et sa manière de raisonner, d'imaginer des plans tordus. Dans le tome 2, il m'avait bien déçue, à ne jurer que pour sa belle Katerina, à forger son monde autour d'elle, si parfaite. On avait un Indiana version Bella Swan quoi, et ça m'a profondément agacée !
Bon dans ce tome, il est toujours aussi fou de sa belle, mais on retrouve l'Indiana du premier tome, celui qui est drôle, celui qui est le Fils de la Meute.
Quant à Katerina... Je la déteste tout simplement : comme Tara Duncan mais en brune, c'est la fille parfaite, la plus jolie de toutes, la plus intelligente, la plus juste, la plus modeste "nooon je ne veux pas que tu me conduises avec ta mercedes, je suis trop modeste pour accepter ton aide luxueuse" (tome 1) Non mais faut arrêter là, le gars te propose juste d'éviter le bus en venant te chercher parce qu'il veut passer un peu de temps avec toi... Ces personnages torp parfaits ont le don de me mettre hors de moi. Un personnage parfait n'est pas parfait : les défauts rendent un personnage attachant. Bref je m'égare. Donc je disais que je n'aimais pas cette fille parfaite, TaraDuncanVersionBrune. MAIS dans ce tome, elle s'améliore ! Car dans le tome précédent, elle a été mordue par un loup-garou. Là j'avais peur qu'elle n'empire comme Elena dans Vampire Diaries, mais en fait non, elle devient bien plus cool ! A croire que le fait de devenir un être surnaturel vous change un personnage.

L'intrigue, quant à elle, m'a bien plu. le début est long, Indiana ne fait que s'inquiéter pour la fille, mais tout commence ensuite à bouger lorsque les Semi attaquent sa famille. L'action est donc au rendez-vous, et on ne peut jamais prévoir ce que va faire notre rebrousse-temps préféré ! D'ailleurs, on parle plus de son pouvoir dans ce tome, et on comprend encore plus l'importance de cette capacité. J'ai envie de dire ENFIN ! Parce que moi, c'est ça qui m'a captivée dans cette histoire. Plus que les loups garou (faut dire que c'est vu et revu), ce sont les rebrousses-temps qui m'ont intéressée. Si en plus Indiana parvient à faire des trucs qui sont normalement impossibles avec son don, moi je dis OUI.
Et puis place aux vampires ! Là ça fait trop bit-lit par contre : guéguerre vampire / loups-garou qui s'annonce, va falloir coopérer toussa toussa... Cependant, le grand méchant de ce tome ets super bien imaginé : Mordred, un esprit schizophrène à la Gollum. Tantôt amical, tantôt psychopathe. J'aime bien ce genre de méchants, ça nous change de Tyler, l'ado loups-garou perturbé et ses plans foireux. Même s'il est toujours là, on le voit nettement moins à partir du moment où Mordred revient. Mais je sens qu'il sera au rendez-vous dans le tome 4...

Oh et puis question rebondissements, on est bien servi ! J'ai failli faire une crise cardiaque à un moment, lorsque mon personnage préféré (dont je tairais le nom histoire de ne pas trop spoiler) était en super mauvaise posture oO En deux pages, l'auteure a su me faire faire des bonds, pfiouuu j'ai bien cru que la malédiction du personnage préféré (mais si, cette malédiction qui me touche, qui fait que tous mes personnages préférés meurent ou finissent seuls) allait encore me toucher. Franchement, bravo !


Un tome mieux que les précédents, mais pas un coup de coeur comme l'a été le premier (pourtant je préfère ce tome, mais le premier et sa découverte ont pris le dessus).


Et là je n'ai qu'une hâte : recevoir le tome 4 ! *guette le facteur*
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}