Second tome de la saga et avant dernier en format poche. En effet, suite à une bataille d'éditeurs, seuls les tomes 1, 2 et 6 sont parus en poche. Attention par ailleurs, à la fin de ce tome, on vous fait découvrir un extrait de Tara Duncan Dans le piège de Magister, laissant ainsi penser que c'est la suite, alors que c'est le tome 6.

Dans un style résolument moderne et riche et enjoué, Mme Audouin-Mamikonian nous narre la suite des aventures de Tara Duncan et ses amis. C'est une suite directe du Tome 1, pas de vacances pour les braves.
Tara, extrêmement puissante, notamment grâce à la pierre vivante "récupérée" dans le tome 1, bondit d'aventures en aventures, nous faisant découvrir une nouvelle race : les gnomes et un nouvel ennemi : le ravageur.
Nous assisterons à une alliance provisoire, assez surprenante, dérogation à l'adage : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami".

Peut-être un peu trop de mots exotiques "autre-monde", heureusement explicités dans un lexique en fin d'ouvrage.
Une lecture clairement "ado", nous sommes après tout en pocket jeunesse, qui reste malgré tout un agréable divertissement pour l'adulte que je suis et qui se termine par un clifhanger qui bien évidemment donne envie de lire la suite : Tara Duncan, Tome 3 : le Sceptre Maudit (hélas pas en poche).
J'ai mis quatre semaines à le lire,bon en même temps je terminais ma primaire.
Je trouve que ce livre devenait un peu barbant par moment,notamment l'intrigue avec les gnomes que je trouvais inutile.Je trouvais que l'auteur faisait trop de surenchère dans l'originalité et que la lecture en devenait trop dense,même si néanmoins j'aimais bien le fait de découvrir par ce même biais plusieurs aspects d'autre-monde.
Par contre,l'intrigue avec les t'sils apportait un peu de suspense ainsi que le fait qu'on voit encore un peu la terre.Mais tout cela reste trop,et finit par lasser.
Par contre,il y a quand même dans ce livre quelques moments d'anthologie qui m'ont fait apprécier cette lecture:L'amour de Cal pour les films terriens et pour nos chanteuses colombiennes(poster de shakira et Cal qui passe pour James Bond),les couples qui se forment,la scène avec le ravageur d'âme qui est passionnante,et surtout Fleurtimideauborddunruisseaulimpide qui est génial,surtout avec son nom que j'aurais bien aimé prendre comme pseudo.
Quant à l'humour,gamin mais excitant,il s'étoffe de plus en plus à chaque ligne.
À l'occasion de la sortie du douzième tome, je me suis lancée dans la relecture des onze premiers tomes. J'avais déjà écrit une chronique sur ce second opus, mais depuis le temps qu'elle reposait, je me suis dit que j'allais peut-être modifié quelques petites choses par-ci, par-là. Toutefois, j'ai réalisé une chronique plus complète, en évoquant ce tome-ci avec le troisième tome.

Ce deuxième tome poursuis la série sur son excellente lancée, j'ai été très surprise de la direction des événements, de la tournure des révélations ou même du final. Une chose est certaine, je ne me suis pas ennuyée et je dois même avouer que jusqu'à présent, ce Livre Inderdit figure parmi mes tomes chouchous. L'auteure sait mener son histoire tambour battant, on est tenu en haleine du début à la fin et elle sait terminer ses romans, sur une belle note poussant immédiatement à lire le suivant.

L'intrigue de ce roman se centre sur l'accusation de Cal pour meurtre. Ce minuscule point de départ donne naissance à toute une suite de faits et d'actions, de révélations et de tours de magie, de créatures fantastiques... bref à de la grande aventure ! C'est dingue, ça peut paraître très chargé en événements, mais les mystères sont nombreux, l'univers est riche, les personnages sympathiques et du coup, on se retrouve comme Tara, emporté par un tourbillon extraordinaire impossible à contrôler. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, il est puissant et rythmé, captivant d'une certaine manière.

L'univers est comme je le disais plus haut, très riche. Sophie Audouin-Mamikonian a su mettre sur pied un univers drôle et féerique, dangereux et merveilleux, fascinant à lire. Chaque détail donné compte et me pose sur un petit nuage, je suis fan et je l'assume de l'imagination de l'auteure et de sa capacité à créer un monde intéressant. Les familiers, les gnomes bleus, les Limbes et ses démons, le Ravageur d'Âme, toutes ces petites inventions me font plaisir et rêver, c'est tout ce que je demande et j'en suis pleinement satisfaite.

Les personnages sont une grande force, ils sont nombreux certes, mais ils sont aisément identifiables et apportent tous leur pierre à l'intrigue. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ils aident ou non Tara et ses amis, et d'une certaine manière, je dois admettre qu'ils sont attachants. Prenons Magister. Il est le méchant, il est machiavélique par excellence et pourtant, le mystère qui l'entoure le rend attachant. Tara est pétillante et sympathique, j'aime le fait qu'elle ne soit pas à l'aise avec la magie, ça change ; mais je lui préfère Gloria (Moineau) et Cal. Ils sont adorables, Cal me fait beaucoup rire, Gloria est sensible et sage. Je ne suis pas très proche de Fabrice et de Robin, je préfère le tempérament très trempé de Fafnir, ou encore la sympathie de Manitou.

En conclusion, avec la richesse de l'univers et des personnages, on pourrait largement remplir des pages et des pages de chroniques. Je m'en tiendrais donc à l'essentiel. C'est un second tome à la hauteur du premier, avec de l'action, de l'humour, de la magie, du mystère, en somme la plume de l'auteure est précise et belle, simple et fluide, c'est un vrai régal. Une fois son nez mis dedans, impossible de décrocher, parce que Cal est mon protagoniste favori, j'ai encore plus facilement adhéré à ce tome, mais notez que les nouveautés, comme les démons ou le Ravageur d'Âme, sont précieuses dans la construction de l'univers riche et captivant à voir s'animer. Un très bon moment de lecture.
Comme dans le premier tome de la série, tout s'enchaîne très vite. Aucun temps mort dans ce deuxième volet ! A chaque fois que l'on pense que la petite bande est enfin tirée d'affaire, d'autres problèmes leur tombent dessus. Et ce, jusqu'à la toute dernière page qui nous incite à vite lire la suite.
Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, chacun ayant son caractère bien à lui, ses forces et ses faiblesses.
Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire que dans le premier volet.
Tara continue de nous inviter à la suivre avec délice dans ses aventures.
Si vous avez aimé l'action et l'humour du tome 1, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième volet !
Dans la lignée du tome 1, cette suite développe le personnage de Tara qui prend de l'épaisseur. Encore une fois, il y a une foule d'idées assez originale avec du rythme ! beaucoup de rythme même.
Alors oui, il y a pas quelques rebondissements qu'on voit venir de loin, mais malgré tout ils sont bien amenés et cohérents.
Livre fort sympa pour les ados.
Ça y est, c'est la fin, j'abandonne.

Cela fait maintenant deux semaines que je cale sur ce « livre », et je me dis qu'il serait peut-être temps de jeter l'éponge et de lire un livre qui me plairait vraiment. Je vais arrêter de m'acharner.

Suite à la lecture du premier tome, je m'étais dis que j'allais continuer et voir si l'auteure arrivait enfin à trouver des idées originales (ou si elle allait continuer à pomper les idées des autres). Bon… il n'y a visiblement pas d'idées venant d'elle. Déjà cet aspect-là de cette série de livres m'agace profondément. Je suis moi-même fan d'écriture, je pioche aussi des inspirations à droite à gauche mais je m'empêche quand même (ne serait-ce que par respect aux grands de la littérature) de faire de purs copier-coller d'idées.

Je suis arrivée au milieu de ce deuxième tome et tout ce que je trouve à dire, c'est… Sophie, ça suffit maintenant.

1. L'intrigue laisse à désirer. Je m'explique : dans ce deuxième tome, au début, l'auteure ne nous laisse pas même le temps de nous acclimater aux informations découvertes dans le tome précédent que déjà, beaucoup beaucoup beaucoup d'autres choses se passent. Cela en devient même déroutant pour le lecteur de suivre plic ploc les « héros » de l'histoire d'intrigue en intrigue. Pas un moment de pause pour les personnages, ni pour le lecteur… C'est fatiguant.

2. L'auteur cherche visiblement à amuser le lecteur, mais ne réalise que des flops malaisants. Dans les dialogues, quand on voit un personnage censé être adulte, mature, etc, faire des blagues douteuses voire même « pipi-caca », le lecteur n'y croit pas. Au-delà de cette dimension parfois simpliste ou enfantine de « l'humour Tara Duncan », on retrouve également des réflexions ou des réparties qui sont tout sauf drôles ou pertinentes. On se demande même souvent ce que cela apporte à l'histoire…

3. Les personnages sont incohérents et ne sont pas attachants. Tara est une sale gosse, avouons-le, qui se la joue grosse dure à cuire (sauf que je rappelle : elle a douze ans). Certains des mots employés par cette gamine ne devraient même pas sortir de sa bouche. Elle a douze ans, crénom de nom ! Et ses petits copains, c'est pareil. Mais non, l'auteure veut des enfants prodiges, qui parlent comme des adultes, qui font tout à leur guise, qui ne s'inquiètent pas des conséquences et qui réussissent absolument tout sur leur passage.

Je suis vraiment désolée mais à un moment donné, enough is enough. J'ai vraiment essayé d'accrocher à cette série, et tout ce que j'ai découvert c'est un agacement continu autant face au fond, au contenu de la série que face à l'auteure qui est tout sauf supportable (allez voir ses interviews, grincement de dents garanti).

Cette série va se retrouver, sans regret, dans ma pile de livres à donner.
Deuxième tome de la série, j'ai retrouvé tous les héros qui ont fait mon bonheur dans le premier. Aucun temps mort dans ce récit, dès que nos héros règlent un problème, une autre catastrophe encore pire que la précédente leur tombe dessus jusqu'à la fin qui laisse un suspense affreux pour le pauvre lecteur.

En plus de tout ça, Tara doit faire très attention car quelqu'un s'est décidé à lui faire passer l'arme à gauche. Qui peut bien lui en vouloir au point de l'éradiquer ?
Entre deux combats, transformations et autres complications, Tara va devoir faire la lumière sur toute cette affaire.

Tara, du haut de ses 13 ans à peine, doit faire face à de gros soucis d'adulte et on peut comprendre qu'elle ait envie d'une vie tranquille comme une fille de son âge peut l'espérer.

Elle sent qu'une grande responsabilité pèse sur ses épaules mais est-elle bien sur de vouloir aller jusqu'au bout ?

Ses liens d'amitié vont se renforcer avec ses amis jusqu'à mettre leurs vies en péril les uns pour les autres.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et plaisant, l'humour aide parfois à désamorcer des situations dramatiques.

J'ai adoré me replonger dans cet univers magique et surprenant et je vais essayer de me plonger dans la suite très vite et ne pas attendre trop longtemps entre les tomes
Le deuxième tome est encore mieux, nos jeune héros accumule les missons, on a pas le temps de s'ennuyer sans qu'il y ai trop de combats et c'est tant mieux
Dans ce second volume, on replonge totalement dans l'univers de la jeune sortcelière. D'ailleurs, contrairement à d'autres série, c'est limite si on se rend compte qu'il y a eu une coupure tant l'histoire suis son cours. on se retrouve donc à nouveau propulsé dans cet univers où les ennuis pleuvent sur la jeune demoiselle. La bande n'a pas le temps de terminer une de ses aventures que déjà une nouvelle leur tombe dessus. de ce fait, on ne s'ennuie absolument pas puisque l'action est toujours présente.
Les personnages quand à eux ne changent pas. Certes de nouveaux apparaissent dans ce volet mais ils ne font qu'un bref passage, du moins pour le moment, je pense notamment à la Vampyr de la fin du volume qui ne semble pas avoir dit son dernier mot.
Petit bémol ou plutôt interrogation, mais qui ne concerna pas les livres en eux-même mais plutôt l'éditeur en format poche : pour le moment seuls 3 tome en poche sont sorties à savoir le 1, le 2 et... le 6 ! Je n'ai pas du tout saisie le principe. de ce fait, je ne sais pas du tout si je lirai les suivants (si ils ne sortent pas en poche). Wait & See...

En bref : Un second volet dans la lignée du premier qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Mon tome préféré de la série Tara Duncan.
L'intrigue est riche en rebondissements, on a toujours envie de découvrir la suite et ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve nos personnages fidèles à eux-mêmes, on visite de nouveaux lieux sur Autremonde, et l'humour est au rendez-vous.
Il y a cependant un point négatif qui m'a un peu gênée dans ma lecture. Tara est vraiment très intelligente et elle perce tous les plans. Mais ses amis ne sont pas au courant, et le lecteur non plus! J'ai trouvé vraiment dommage qu'elle expose toute sa réflexion d'un seul coup sans qu'on l'ai vu réfléchir, en discuter avec ses amis...
Et aussi, les personnages meurent quand même souvent. Une fois ça va, mais on commence à les compter