AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers (25)

Elle rumina ainsi pendant dix bonnes minutes, puis soupira. Il était vain de s'angoisser. Elle verrait bien demain. D'ailleurs, inutile de rester enfermée dans sa chambre. Autant aller bouquiner un peu dans la bibliothèque, histoire de se changer les idées.
Comme une ombre elle se glissa jusqu'à la pièce ou dormaient des milliers de livres. Elle ouvrit la porte et poussa un soupir d'aise.
Bien qu'il y ait un endroit de la bibliothèque ou les livres étaient cadenassés ( ce qui la faisait bien rigoler, sa grand-mère avait peur que les livres s'enfuient ou quoi? ), Tara avait accès à la plus grande partie des ouvrages.
Commenter  J’apprécie          580
- Séchez !
Pendant qu'une véritable tornade de vent chaud s'emparait du couloir et séchait en un instant tout ce qui s'y trouvait, le vieux mage fronça les sourcils.
- "Séchez" ? Comment ça, "Séchez" ? protesta-t-il d'un ton offusqué. Tu ne pouvais pas trouver une incantation un peu plus majestueuse ? Du genre : "Par le Sechus, que toute cette eau quitte nos vêtements et nous fasse beaux ?" Que vont penser les gens si on commence à dire "Séchez" ! Nous sommes des sortceliers que diable ! Pas des lavandières !
Et sans s'occuper des excuses embarrassées du jeune sortcelier, il partit en bougonnant, entraînant Tara qui tentait désespérément de contenir un terrible fou rire. Maître Chem avait l'air tellement offensé !
Commenter  J’apprécie          190
Tara savait qu'elle pouvait, si elle le désirait, transformer l'arrogant Vampyr en une petite souris couinante, d'un seule froncement de sourcils. Elle lui lança un regard dédaigneux et incanta :
- Par le Transformus je veux mes vêtements, et aussi ma robe immédiatement !
Et elle se retrouva vêtue de son jean et de son tee-shirt, puis de la robe qui les recouvrait.
Impériale, elle claqua des doigts et des centaines de chevaux scintillèrent sur sa robe.
Enfin elle se retourna vers le pégase et ordonna :
- Par le Miniaturus que mon pégase réduise, afin que je puisse le promener à ma guise !
Le pégase rétrécit à nouveau.
- Eh, eh, eh ! gloussa le vieux mage, satisfait quoiqu'un peu surpris de la maîtrise dédaigneuse de Tara, moi je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal cette petite ! Qu'elle garde donc son Familier puisqu'elle vient de prouver qu'elle est capable de son occuper.
Commenter  J’apprécie          160
- Le kidnappeur aurait aussi pu agir en prélevant des poils ou des plumes sur son Familier puis en enlevant le Familier il aurait aussi fait disparaître son compagnon. Mais je crois savoir que le jeune Besois-Giron n'avait pas de Familier.
Tara et Moineau échangèrent un regard.
- Enfin… osa Tara… pas exactement.
Le vieux mage se redressa dans son fauteuil.
- Comment ça, pas exactement ?
- Eh bien, confessa Tara, quand j'ai été choisie par Galant, nous avons pensé qu'il serait… bizarre que j'aie deux Familiers. Alors, comme Fabrice n'en avait pas et se sentait exclu, je lui ai prêté Manitou.
Le mage n'en croyait pas ses oreilles.
-Vous lui avez prêté votre arrière-grand-père ?
-Enfin… en quelque sorte !
Commenter  J’apprécie          150
Elle...flottait. En chemise de nuit,un à demi-kilomètre du sol.Ce qui a priori n'était pas une situation tout à fait ...normale.
Tara déglutit ,agita un peu les pieds, et à son grand soulagement ne tomba pas.
D'accord.
Elle était entrain de faire un songe pour le moins bizarre. Elle rêvait qu'elle volait au-dessus... d'une autoroute ! Soudain ,à sa grande frayeur ,elle plongea et survola une puissante limousine noire,se déplaçant sans efforts à la même vitesse.Il faisait nuit et la lune illuminait paisiblement les villes et villages endormis du Sud-Ouest de la France. À l'intérieur de la voiture, quatre formes ssombres restaient calmes, prudemment respectueuses du silence de la cinquième.Qui éclata soudain de rire, les faisant tressaillir.
-Enfin! jubila l'homme. Quel honneur et quel plaisir d'être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaine. Tenez-vous prêts!
Tara sursauta.Isabella Duncan ? Sa grand-mère? Elle luttac pour se réveiller, vaguement consciente du terrible danger émanant de la voiture noire, mais le rvre se délitait déjà, emportant la dormeuse vers d'autres rivages.
Tandis que Tara se retournait dans son lit, la grosse voiture dévorait les kilomètres, s'approchant un peu plus du village de Tagon à chaque tour de roues. Et le chuintement des pneus sur l'asphalte murmurait..bientôt, bientôt, bientôt...
Commenter  J’apprécie          90
-Mais... mais... tu es... tu es mort!
Le cadavre cilla.
-Ah bon? J'étais pas au courant! Mais comme j'ai mal partout, j'ai comme un doute.
Commenter  J’apprécie          90
- Dis donc, s'exclama Robin, admiratif, toi, quand tu veux quelque chose, tu as tout du buffle des marais ! Tu fonces droit devant !
Tara décida que Robin n'essayait pas de la comparer à une grosse vache, mais tentait de lui faire un compliment.
Commenter  J’apprécie          90
heu est ce que quelqu'un peut me dire si on peut lire ce livre en ligne ou pas?
merci de répondre! =)
Commenter  J’apprécie          80
Elle rumina ainsi pendant dix bonnes minutes, puis soupira. Il était vain de s'angoisser. Elle verrait bien demain. D'ailleurs, inutile de rester enfermée dans sa chambre. Autant aller bouquiner un peu dans la bibliothèque, histoire de se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          70
Si le vieux dragon refusa l'aide des Hauts mages, à leur grand dépit, il ne put décliner celle de Maître Dragosh, qui lui posa l'alternative en termes simples : ou le vieux sortcelier acceptait de le prendre avec lui pour combattre le Maître des Sangraves, ou il démissionnait et allait immédiatement présenter sa candidature à Omois. Maître Chem soupira et grimaça mais il n'avait pas le choix et fut contraint d'accepter.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (6461) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

    Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

    Isabella
    Angélica
    Déria

    10 questions
    330 lecteurs ont répondu
    Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}