Isabelle Bonameau (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (25/08/2008)
3.59/5   17 notes
À l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : " Pour mardi, apportez une bizarrerie. " Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa sœur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Que lire après Bizarre, bizarreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On croise dans cette histoire un maître de CE2 pour le moins original, un papa pas toujours en phase avec les idées de l'enseignant, et un petit Félix qui a un peu de mal à s'y retrouver. La finesse de l'instituteur finira par tout arranger... Un superbe petit roman sur l'éloge de la différence, agréablement illustré par Isabelle Bonameau.

Très chouette lire à lire dès 8-9 ans.
Il s'agit de l'histoire de Félix qui doit apporter à l'école une bizarrerie. Ce dernier se trouve alors face à un problème. Que choisir?
En effet, tout lui semble normal. le jour de la présentation en classe, tous les camarades de Félix ont apporté un objet mais quand arrive son tour, Félix monte les mains vides sur l'estrade. Tout le monde se demande dès lors quel est son objet mystérieux.

Séverine
Un livre " BIZARD"

Un jeune homme doit rapporter pour un devoir d"anglais quelque chose de bizard , un objet qui n'est pas original un dessin ou autre. En cherchent chez lui dans sa maison ordinaire , il ne trouve rien , en fouillant le frigo sa mère lui dit qu'il et bizard par la suite , il décident donc de se présenter lui.

Un livre qui porte bien son nom , on y retrouve un professeur avec des idées bizard un garçon bizard des objet bizard et des inventions venant des enfant bizard comme cette jeune fille qui dévoile pouvoir voler comme Mary Poppins à l'aide d'un parapluie.
Bizarre, vous avez dit bizarre mais pas du tout. Je ne suis pas plus bizarre que toi ou peut-être que si et enfin de compte non.

Un premier roman pour parler de nos différences et ce qui fait aussi notre personnalité. Adorable
Félix doit trouver une "bizarrerie", mais comment faire?
Un très chouette livre pour comprendre et découvrir les différences.

Mais c'est Mustapha qui me fait le plus rire. il prétend qu'il peut se dévisser le nombril pour faire tomber son derrière.
-Félix, on ne joue pas avec la nourriture !
-Je ne joue pas, je fais mes devoirs !

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/