L'Ecole des loisirs (16/03/2006)
3.83/5   12 notes

Coline est amie, juste amie, avec l'énigmatique Amogh Tweedy. Les parents d'Amogh, un couple anglo-indien, l'invitent à passer les vacances de Pâques avec sa famille dans leur manoir de la forêt de Sherwood. L'arrivée au château flanqué de son jardin anglais est un enchantement.Mais est-ce le printemps ? Le dépaysement ? Soudain, il semble que tout déraille, les préjugés tombent, c'est carnaval au cot... >Voir plus
Que lire après La question des MughdisVoir plus
Coline part avec ses parents et ses deux soeurs en Angleterre, passer les vacances chez les parents d'Amogh, son ami. C'est son ami mais elle commence à avoir des papillons dans le ventre et à s'imaginer plein de choses.
Ce séjour sera l'occasion de plusieurs découvertes et pas de tout repos.
A part un petit livre 6-9 ans (Ma grand-mère m'a mordu), je découvre cette auteure.
Coline, la narratrice de quinze ans est assez lucide sur le monde qui l'entoure mais manque de discernement quand il s'agit de son copain Amogh, elle n'arrive pas à savoir ce qu'il pense à elle en tant qu'amie ou petite amie. Des vacances plutôt agitées où il est question de Mughdis, de l'évolution de l'amour au fil des ans... Un roman jeunesse avec beaucoup d'humour sur l'amour, l'amitié et la famille. Une auteure dont j'ai apprécié la plume légère sur des sujets fondamentaux.
Ahhhh les adolescents...

Coline a un super copain: Amogh Tweedy. Cet anglo-indien a tout pour lui, il est beau comme tout mais surtout avec lui Coline se sent en phase. Lorsque les parents d'Amogh l'invite, ainsi que toute sa famille, à passer les vacances de Pâques dans le manoir de la forêt de Sherwood, les choses vont cependant se compliquer quelque peu. En effet, dans l'avion une douceur nouvelle semble s'installer entre les deux amis. Peu à peu, Coline commence à voir Amogh autrement, mais peut-être n'est-ce du qu'à son imagination débordante, ou peut-être à son ami qui semble lui envoyer des signes différents, à moins qu'une fois encore... Et que dire de sa soeur aînée qui s'affiche avec un vampire, de sa petite soeur qui se mêle de tout sous l'oeil attendris de leurs parents... Et ce jardinier mystérieux, et ces fameux mughdis... de surprenantes rencontres, des émotions fortes et des retournements de situations attendent Coline. Alors, rêve ou réalité? Amour ou amitié?

Pff, encore une fois Audren m'a transportée. Que voulez-vous c'est ainsi, cela s'appelle le talent et quand c'est bon, c'est bon et puis c'est tout!

J'ai adoré cette petite Coline, tellement ancrée dans son adolescence, tellement typique, en laquelle n'importe quelle fille se retrouve. Elle est tellement nature, rêveuse, candide, elle réfléchit tant et tant, analyse tout dans un sens, puis dans l'autre et puis encore dans un autre sens...

Lorsque Coline se retrouve loin de son traintrain habituel, alors s'ouvre le monde des possibles: possible que finalement Amogh soit un peu plus qu'un simple bon copain, possible que la magie existe, possible que l'amour revêt d'autres formes et j'en passe.

Et les mughdis dans tout ça? Ahhh et bien il faudra être patients... et pour en savoir plus, lire ce livre il vous faudra, car spoiler je ne ferai pas!

Bref, encore un superbe moment de lecture, des palpitations plein le coeur, quelques gloussements de midinettes aussi parce que bon hein, voilà quoi l'amûr... Et un énorme MERCI à Audren pour ces merveilleux voyages qu'elle nous offre à chacun de ces romans.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Je pense que l'on doit répondre aux imbéciles si leurs discours nous esquintent les tympans. On ne changera pas les sots et les méandres de leurs pauvres cervelles mais on aurait au moins le plaisir de les faire taire un instant. Ensuite, il faudra vite s'échapper parce que les gens bêtes sont comme les robinets qui fuient. On savour les moments où ils ne font plus "ploup-ploup" mais on attend nerveusement le jour où ça va recommencer.
Mes éleveurs, c'est le nom que je donne à mes parents, je les appelle aussi mes fabricants (ils trouvent ces termes restrictifs et dénués de toute notion d'amour, mais comment douter de l'amour qui nous unit ?), mes éleveurs, donc, ont voulu me faire plaisir. En dehors de cette volonté de me satisfaire, il m'a semble que la vie de château les tentait aussi. Ils ne pouvaient pas refuser.

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/