EAN : 978B00IMYN8D2
(24/02/2014)
4.33/5   3 notes
Elle est danseuse, chanteuse, actrice, « polichinelle » selon ses propres dires. Elle essaie, sans trop d?espoir, de décrocher un rôle dans une comédie musicale à Hambourg. On lui demande son nom. Elle dit : « Margaux Obama » et, comme d?habitude, on lui pose la même question tronquée « Vous êtes de la famille de? ? »Cette fois-ci, elle répond Oui, juste parce qu?elle en a assez de répondre Non, juste pour changer. Et tout change effectivement?Engagée sur le champ !... >Voir plus
Que lire après Mademoiselle ObamaVoir plus
Margaux postule pour faire partie d'une comédie musicale à Hambourg. Lorsqu'elle doit annoncer son nom, Obama, toujours la même question lui est posée : vous êtes de la famille de Barack ? Cette fois, Margaux en a assez et répond par l'affirmative. Cette réponse l'embarque dans un mensonge qui va finir par la dépasser et entraîner des conséquences inattendues.

Ahhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Enfin !!!! Un roman adulte d'Audren ! On connaît l'artiste aux multiples talents, auteure jeunesse, compositrice, interprète.Et bien voilà, elle l'a fait et très bien fait !! Ce récit est un habile mélange de thriller, roman d'espionnage, roman sur la famille et la quête d'identité, roman d'amour. Tout cela dans un décor de théâtre, avec des personnages aux multiples facettes. D'ailleurs, l'héroïne n'est pas en reste : elle oscille entre le fait d'assumer son mensonge et la culpabilité...Ce roman m'a accompagnée, sur ma liseuse, lors d'un voyage scolaire en Espagne et m'a permis de ne pas voir passer les 1200 kilomètres en bus ! Merci Audren pour ce chouette moment et les plus de 18 ans attendent votre prochain roman pour vieux !
Lien : http://hleroy.canalblog.com/..

J’hésitai encore. Les yeux du metteur en scène, de la chorégraphe, de l’hôtesse de l’air et des autres danseurs s’étaient braqués sur moi. Il régnait un curieux silence. Plus personne ne respirait. Je tenais tout ce monde en haleine parce que j’avais menti. « The show must go on ! » pensai-je. Je ne pouvais pas me contenter d’une réponse décevante. Après tout, n’étais-je pas ici pour sidérer mon auditoire et briller plus que les autres, pour être retenue ?

— Je suis… sa fille, dis-je d’une petite voix timide.

— Sa fille ? Mais Obama n’a que deux filles et elles sont bien plus jeunes que vous, réagit Jane.

— En fait, il nous a un peu oubliées ma mère et moi.

— Votre mère n’est pas Michelle ? s’inquiéta l’Allemande, curieuse.

— Ma mère est morte. Je vis avec ma cousine à Paris. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, en général je garde mes histoires de famille pour moi.

Jane chuchota à l’oreille du metteur en scène. Il fit un signe de la main et dirigea son pouce vers le haut en signe de grâce, tel un empereur romain.

— Et bien Miss Obama, épatez nous encore en chantant et vous serez des nôtres !
Aujourd’hui, le hasard avait réuni cette catégorie d’artistes moins toniques à mes côtés. « Five, six, seven, eight !» Entre ces saltimbanques peu enclins aux arabesques, ma prestation, même médiocre, me permit tout de même d’accéder au second tour.
Je trichais, zieutais à droite, à gauche. Deux métisses aux formes sculpturales me servaient de paravents, lorsque j’hésitais. J’avais un petit faible pour le port altier de l’un, un grand faible pour les fesses parfaites de l’autre. Trop de faibles en de telles circonstances altéraient ma concentration. J’avais l’habitude d’imaginer tous les beaux garçons dans mon lit et, même si cela me jouait parfois des tours, j’aimais me laisser ainsi distraire par ces fantasmes.
C’est fou ce que l’homme parvient facilement à se mentir.

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/