Critique de cassie56

c'est un roman qui se lit rapidement (merci l'insomnie d'ailleurs, qui m'a permis de le terminer plus tôt que prévu! ).

Je ne cache pas que j'ai parfois un peu de difficulté avec le style de Jane, c'est très "fleuri", il y a de grandes phrases, le langage est parfois soutenu, mais alors le ton est un régal!

C'est bourré d'humour, Jane brocarde ses contemporains, leurs habitudes, leurs manies! Mais surtout ici, elle rend hommage aux romans! Et quel hommage!! J'ai adoré les réflexions des héros sur les personnes qui lisent et ceux qui les décrient, il y a un dialogue entre Henri et Catherine absolument savoureux à ce sujet!

Jane Austen m'a donné envie de découvrir le fameux livre d'Ann Radcliff, Les mystères d'Udolphe et je viens de le commander!! cheeky

Ce livre renferme pas mal de dialogues et il se lit facilement. Catherine est assez naïve des usages et du flirt, mais je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout! Certes elle se laisse parfois emportée par son imagination, mais j'ai aimé qu'elle maintienne ses avis et ses positions et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les Thorpe sont absolument imbuvables même si l'un d'eux cache mieux son jeu au départ!

En bref: une excellente lecture que je ne peux que recommander!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..