Critique de Hauchama

Et voilà ! Je me suis lancée ! Depuis le temps que j'entends parler de ce classique de la littérature ! Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. On suit les cinq soeurs Bennet au XIXème siècle, en particulier Elizabeth et sa soeur Jane. J'ai tout de suite apprécié l'ambiance, et la plume de Jane Austen. J'ai eu un petit coup de coeur pour le père d'Elizabeth, Mr Bennet, ses réparties et ses relations avec son épouse un peu sotte. Jane Austen avait un véritable don pour décrire les travers de son époque d'une manière très subtile. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec leur cousin, Mr Collins, mais encore plus avec Mr Wickham. Même si cela m'aurait plus, je ne sais pas si j'aurai su vivre à cette époque et rester diplomate avec ces messieurs. Et, comme beaucoup je pense, j'ai tout de suite craqué pour le personnage de Mr Darcy. Je trouve par contre dommage que l'on n'en apprenne pas plus sur lui. Cette lecture est un classique et, pour moi, un coup de coeur.