AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Musique du hasard (26)

Ne va pas te figurer que je ne voulais pas que ça arrive, lui dit-elle le dernier soir. Je sais que tu ne m'aimes pas, mais ça ne signifie pas que je ne te conviens pas.
Commenter  J’apprécie          360
Le véritable avantage de la richesse, ce n'était pas la possibilité de satisfaire ses désirs, c'était celle de ne plus penser à l'argent.
Commenter  J’apprécie          150
Du moment que tu es en veine, putain, y a rien qui peut t'arrêter. On dirait que d'un coup, le monde entier tombe en place. T'es comme à côté de ton corps, et pendant toute la nuit, tu restes là à te regarder accomplir des miracles. Ça n'a plus grand chose à voir avec toi en réalité. Ça échappe à ton contrôle et tant que tu ne réfléchis pas trop, tu ne peux pas faire d'erreur.
Commenter  J’apprécie          130
Du moment qu’un homme commence à se reconnaitre dans un autre, il ne peut plus considérer cet autre comme un étranger.
Commenter  J’apprécie          130
Le premier soir, il avait passé plusieurs heures à rassembler les affaires de Thérèse et à en remplir des sacs poubelle, se débarrassant enfin d'elle par une purge systématique, un enterrement collectif de tous les objets qui portaient peu ou prou la moindre trace de sa présence.
Commenter  J’apprécie          80
The man had been his father, after all, and that alone should have counted for a few somber thoughts about the mysteries of life.
Commenter  J’apprécie          80
Nashe n’avait aucun projet particulier. Tout au plus envisageait-il de se laisser flotter pendant un certain temps, de voyager d’un endroit à l’autre et de voir ce qu’il arriverait. Il pensait qu’au bout de quelques mois il en aurait assez et qu’il s’appliquerait alors à décider ce qu’il devait faire. Mais deux mois s’écoulèrent, et il n’était toujours pas disposé à s’arrêter. Il s’était épris peu à peu de cette nouvelle vie de liberté et d’irresponsabilité, et, dès lors, il n’y avait plus de raisons d’en changer.
Commenter  J’apprécie          80
La voiture était devenue un sanctuaire inviolable, un refuge où rien ne pouvait plus le blesser. Aussi longtemps qu'il roulait, nul fardeau ne pesait sur lui, il ne se sentait plus encombré de la moindre particule de sa vie antérieure.
Commenter  J’apprécie          60
Je sais que tu ne m'aimes pas, mais ça ne signifie pas que je ne te conviens pas. Ton problème est dans ta tête, Nashe, et si tu dois t'en aller, bon, tu dois t'en aller. Mais souviens-toi que je suis là. Si l'envie recommence à te démanger de te glisser dans la petite culotte de quelqu'un, pense d'abord à la mienne.
Commenter  J’apprécie          60
L’argent était responsable de sa liberté, mais chaque fois qu’il s’en servait pour acquérir une part de cette liberté, il s’en privait aussi d’une part égale. L’argent était pour lui, en même temps, le moyen d’aller de l’avant et l’instrument de sa dépossession, qui le ramenait inexorablement à son point de départ.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2287) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paul Auster

    Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

    Paul Dupin
    Paul Retsua
    Paul Benjamin
    Paul Palace

    10 questions
    275 lecteurs ont répondu
    Thème : Paul AusterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}