Critique de Aliseya

Une page se tourne, j'ai enfin fini la série des messagers des vents. Ce quatrième tome conclut très bien cette série.
La guerre fait rage et le Velpa continu son offensive contre l'alliance crée par les autres éléments. Beaucoup de morts, de sacrifices afin de vaincre ce mal absolu. Même si j'ai aimé ma lecture, j'ai un petit bémol à faire, et oui, encore et toujours le même sur les morts de personnages qui auraient pu avoir un potentiel non négligeable dans l'histoire. A côté de ça, j'ai apprécié les choix de scénario concernant certains événements et solutions apportées par et pour les personnages principaux. En première ligne, Gabrielle, Eriana et Setrian qui connaissent une évolution important et acceptent leur sort et s'y plonge avec force.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé le déroulement général. On s'en que c'est bientôt la fin, qu'il y a une urgence pour sauver les populations et mettre fin à toute ce désastre.
Au final, ce quatrième tome est une bonne fin. On a nos réponses et une esquisse du futur à venir. Dans son ensemble, c'est une bonne série de fantasy qui m'a permis de découvrir une auteure que je ne connaissais que de nom.