Lena Grumbach (Traducteur)Hélène Hervieu (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (2003)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 28 notes)
Elles étaient trois filles à avoir trouvé un foyer auprès de tante Ellen, trois filles durement marquées par une enfance atroce: battues, torturées, négligées par leurs «vraies» familles. Avec le temps, elles se sont perdues de vue, les fragiles liens qui les unissaient se sont distendus, et aujourd'hui elles n'ont plus rien en commun-sauf une quatrième «soeur», Désirée, la seule fille biologique de tante Ellen, dont elles ignorent l'existence. Mais Désirée, handica... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
tana77
25 décembre 2014
  • 1/ 5
Le destin de ces trois filles cassées dès l enfance et élevées par cette femme qui cache un lourd secret m' avait attiré.
Oui mais voilà....le secret restera enfouit, la sorcière d' avril a un dessein bien flou et peu abouti, on ne sait pas pourquoi Benjamin n a pas été pris en charge par ses tantes.....bref une grande déception pour un roman que beaucoup portent aux nues.
iarsenea
01 août 2009
  • 4/ 5
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, il était si particulier ! La division du livre est extrêmement originale. Il est divisé en trois grandes parties. Une sur chaque fille adoptée de Ellen. On les voit aujourd'hui, pendant leur enfance et pendant leur adolescence, sans ordre précis. Puis, entre chaque partie, il y a un chapitre consacré à Désirée et sa vie d'invalide.
L'histoire elle-même est très originale. Elle se base sur la légende des sorcières d'avril qui veut que certaines personnes invalide soient capables de s'extraire de leur propre corps pour s'insérer dans la matière ou dans les autres êtres vivants. Cela m'a fait grimacer au début, mais je me suis habituée à l'idée et puis finalement, j'ai adoré.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
line70line7018 mars 2011
Pour le restant de sa vie, Christina saurait que le temps est une notion relative, qu'instant et éternité sont la même chose. Une image fugace fusa dans son cerveau: un caillou jeté s'enfonçait dans une eau sombre, de larges cercles se formaient sur la surface. Voilà comment était le temps. Le caillou était le maintenant, les cercles ce qui avait été et ce qui allait arriver.
Dans la catégorie : Littérature suédoiseVoir plus