Pika Edition (08/06/2016)
4.28/5   23 notes
En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.
Que lire après Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupéeVoir plus

Orange (roman)

Yui Tokiumi

4.03★ (104)

3 tomes

Death's choice, tome 1 par G.O.

Death's choice

G.O.

4.06★ (210)

3 tomes

Après avoir découvert ce que cachait la fameuse malédiction frappant nos collégiens, je ne pouvais pas attendre avant d'en connaître l'issue finale et j'ai dévoré ce second tome, encore meilleur que son prédécesseur.

En effet, Yukito Ayatsuji révélait au lecteur qu'un élément de trop au sein de la classe de 3ème 3 déclenchait d'étranges phénomènes paranormaux, entraînant la mort de plusieurs élèves, ou celle d'un membre de leurs familles et ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai vraiment trouvé cette partie et ces révélations captivantes même si elles étaient assez tirées par les cheveux. Il m'a fallu lire plusieurs fois certains passages pour comprendre ce qu'était réellement ‘le mort' et pourquoi il sévissait ainsi. Tout comme Kôichi, notre héros, une fois ces informations assimilées, chaque personnage est devenu un mystère à part entière pour moi et je les soupçonnais tous d'être revenus de l'au-delà. Ce sentiment d'insécurité planant au dessus de notre héros a été exaltant à lire et pousse réellement le lecteur à se questionner. Ainsi, chaque page est inlassablement dévorée, offrant un rendu totalement addictif. de plus, l'auteur donne énormément d'informations sur cet étrange phénomène tout au long de son récit. Chaque révélation est plus ou moins importante et engendre aussi d'incroyables péripéties. Je me suis complètement laissé berné par sa plume qui se révèle bien plus efficace et machiavélique que précédemment. Je pense d'ailleurs que c'est un tort d'avoir scindé ce roman en deux car une fois le décor planté, le rythme ne cesse de s'intensifier et entraîne amplement le lecteur dans cette dangereuse course contre la montre où règnent action et peur. Cette immersion est totale jusqu'à la dernière page et la finalité du roman m'a totalement abasourdi malgré quelques découvertes parfois prévisibles. Je ne m'attendais absolument pas à découvrir ce protagoniste derrière cette malédiction. L'auteur s'est sciemment et facilement joué de moi et je l'en remercie sincèrement.

De plus, alors que j'adorais déjà nos deux personnages principaux, j'avoue qu'ils m'ont encore plus conquis dans ce second volet. Ce qui me plait le plus avec ce duo est l'alchimie qu'il dégage. En devenant tous deux inexistants parmi leurs camarades de classe, leur relation ne cessera de se solidifier à tel point qu'ils deviendront très vite inséparables. Étrangement, même si la romance n'a pas sa place dans l'univers de Yukito Ayatsuji, quelques passages m'ont pourtant semblé assez équivoque. J'ai vraiment apprécié ce décalage offrant un réel contraste avec la noirceur de son oeuvre. Une fois de plus, Mei déborde de mystères et dissimule énormément de secrets qu'elle ne semble pas prête à dévoiler. Cependant, au compte goutte, ce personnage se dévoilera et le secret qu'elle cache derrière son bandana m'a malgré tout sidéré alors que je m'y attendais plus ou moins. Je suis d'ailleurs ravi que l'auteur ait écrit un roman spécifique à ce personnage et à sa particularité. Il me tarde déjà de me le procurer.

Ce second tome est donc encore plus immersif que son prédécesseur. Dès les premières pages, l'action est omniprésente et ne cesse d'augmenter. Les nombreuses réponses apportées par l'auteur sont surprenantes et permettent des retournements de situation jouissifs ! Il me tarde de lire le dernier volume de cette saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Comme je le disais dans mon avis sur le premier tome, j'avais été charmée par la couverture et le résumé que j'avais trouvé très intriguant. Mon seul regret était de ne pas avoir découvert cette nouvelle duologie plus tôt. Je suis toujours du même avis, j'ai adoré ces deux tomes ! Ce deuxième tome, La fille à l'oeil de poupée de Yukito Ayatsuji m'a énormément plu !! Un vrai coup de coeur ! J'ai passé un super moment, très angoissant par moment je dois bien l'avouer.

Dans ce second tome, on reprend la lecture exactement là où on l'a laissée à la fin de Celle qui n'existait pas. Comme j'ai enchaîné les deux livres, j'avais l'histoire encore bien en tête, et même si ça n'avait pas été le cas, les rappels sont faits pour ne pas perdre le lecteur. Concernant les personnages, je me suis encore plus attachée à Misaki. Elle reste le personnage le plus mystérieux de l'histoire avec son oeil de poupée, son passé intriguant et très triste lorsque l'on sait de quoi il s'agit.

Ce qui m'a bluffée dans cette histoire de malédiction, ou plutôt de phénomène, c'est que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre ! J'ai fait plusieurs suppositions, j'étais persuadée d'avoir percer le mystère et de savoir qui était « le mort », « celui de trop ». Et je me suis pris une grande claque ! Quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est que Yukito Ayatsuji sait y faire avec son histoire, il la maitrise à la perfection, nous balançant un détail que l'on n'avait pas vu venir et finalement tout se tient.

L'ambiance était encore plus angoissante que dans le premier tome. Les morts se succèdent et ça devient de plus en plus rude mais on ne s'arrête pas de lire car on veut savoir ce qui suit ! J'ai dévoré ce tome en très peu de temps, comme je l'avais fait avec le premier. Ca faisait un moment que ça ne m'étais plus arrivé. On passe de révélations en révélations, on se rapproche du but mais on sait que ça ne va pas être facile, et qu'il faudra en payer le prix…

Bref, Another tome deux, La fille à l'oeil de poupée est un tome encore plus excellent que le précédent ! J'ai tout adoré, aucun reproche. L'histoire était prenante autant qu'il le fallait, l'ambiance angoissante, pas de là à en faire des cauchemars, mais assez pour ne pas qu'on s'arrête avant d'avoir trouvé qui était « le mort ». N'hésitez pas à découvrir la duologie Another ! Une histoire originale et addictive.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Encore une fois, on se trouve face à un roman qui se dévore à toute vitesse. Sans doute bien plus actif que le premier, on est plus vite plongé dans les événements avec la recherche de la compréhension et de la solution puisque l'on en sait enfin un peu plus grâce à la fin du tome 1. Néanmoins reste une question primordiale que l'on tentera de résoudre tout du long.

Et encore une fois, j'ai échoué lamentablement xD Mais j'adore ça ! Parce que les indices, je les ai vus ! Et chaque fois, j'étais là "hum, très chelou, ça doit vouloir dire quelque chose, mais quoi ?" et malgré tout, pas moyen de deviner, je suis restée sur les fesses lors de la révélation. C'est là qu'on voit à quel point c'est bien mené, bien écrit, bien ficelé.

Parallèlement, j'aime beaucoup le côté plus psychologique qu'on a en fond d'histoire, avec ce phénomène qui prend possession de la classe entière. Cette fameuse classe de 3ème3. Cette peur collective qui leur fait prendre des décisions complètement dingues avec le plus grand calme juste parce qu'ils ont une trouille pas possible. Ça aussi, c'est vraiment très bien amené.

Bref, un deuxième tome largement à la hauteur du premier, qui vient boucler tout ça avec un super rythme et des réponses aux questions qui nous hantent depuis le départ (mais pas toutes non plus, et ça aussi c'est cool). Décidément, j'aime beaucoup cet auteur, et c'est terriblement frustrant de voir qu'il n'existe pas plus de romans (en tout cas traduits). (Et Lisez Last Memory !!)
Gros coup de coeur pour cette lecture. Ce tome 2 ne m'a pas déçue. J'ai vraiment adoré ! La trame de l'histoire est bien menée et m'a surprise, en particulier la fin à laquelle je ne m'attendais pas. C'est une fin à la hauteur de toute cette enquête. J'ai trouvé que l'auteur a vraiment parfaitement bien brouillé les pistes. le tome 3 se consacre à Mei, un personnage qui m'a beaucoup plu aussi et j'ai très envie de le lire. Cette histoire a aussi été adaptée en manga et en anime, que je compte bien lire et visionner également. ⁣ ⁣
On découvre la suite d'Another celle qui n'existait pas. C'est assez effrayant, mais en même temps, on n'arrive plus à lâcher ce livre.

Le dernier souffle de l'été de mes quinze ans.