Cybione tome 4 sur 5
EAN : 9782290319246
J'ai lu (02/01/2004)
Il s'appelle Chad, Deen Chad. il était flic solo sur Cheur quand il a croisé le chemin d'Elyia Nahm. Et c'est à présent sur lui qu'Ender et Saryll comptent pour la mettre hors d'état de nuire. Car depuis qu'elle s'est enfuie de la Jahnaïc, Elyia a entrepris l'éradication des assassins de son espèce. Tous sur Jaïlur, l'ex-planète capitale de l'Union que les agents d'Ender ont largement contribué â effondrer au profit des multiplanétaires de l'Agrégat. Mais ce n'est p... >Voir plus
Que lire après Cybione, tome 4 : L'Oeil du SpadVoir plus
Une révolution, ce sont les citoyens qui se soulèvent contre le pouvoir. Une guerre civile, ce ne sont jamais que des clans qui se le disputent.
La liberté de déplacement ? [Ils] sont libres d'aller où leurs moyens le leur permettent. La liberté d'expression ? Au mieux, elle s'arrête aux oreilles de toute personne ou de tout lobby entretenant un avocat ; au pire, elle rebondit sur la porte à laquelle on te fout. Le droit au travail ? Il se marchande au moins offrant. L'abolition de l'endoctrinement ? Que font donc les médias, les écoles, les artistes, sinon nous gaver d'une pensée tellement unique qu'elle guide tous les peuples ? Libéral ne signifie ni libre ni libéré, juste : chacun pour soi et le [dollar] reconnaîtra les siens.
Les mendiants dispensent une denrée inestimable : leur propre misère comme repère social, avertissement bon marché, vision de l'avenir qui vous pend au nez, rappel à l'ordre et, bien entendu, satisfaction d'être soi.
Même conjugués au passé lamentable et au futur douteux, j'ai toujours détesté les principes qui ne s'appliquent qu'aux autres.

Lire un extrait