Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B0089EHKRK
Éditeur : Storylab Editions (2012)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Mini thrillers, Maxi effroi

Tout l’été, six thrillers pour moins de 5 euros

Du 7 juin au 31 août, découvrez la collection One Shot, les thrillers de poche dont on ne sort pas indemne :

- Un psychopathe et demi
- Comic... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Lve, le 01 juillet 2012

Lve
    C'est un bon recueil de nouvelles à l'ambiance noire et urbaine. Mes préférées sont :
    @ "Comic Strip" de Arnaud Modat, une nouvelle à l'humour noir et grinçant. Boulevard Desproges, les putes ont laissé la place aux comiques de tout bord. Les passes deviennent des crises de rire.
    @ "Cinquante balles pour la peau" de Éric le Forestier. Là on est dans du pur noir. Cette nouvelle m'a fait penser à "Rafael, derniers jours" de Gregory Mcdonald. C'est sombre et sans concession.
    J'ai assez aimé "Un psychopathe et demi" de Elias Jabre. Ou comment le hasard fait bien les choses quand l'on n'arrive pas à annoncer une séparation.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par Fred_76, le 05 juillet 2012

Fred_76
    Des nouvelles addictives qui se lisent d'une traite. Malgré leur taille réduite, des atmosphères inquiétantes se distinguent. On est happé par l'intrigue et le suspense dès les premiers mots.
    J'ai particulièrement aimé Un psychopathe et demi, pour le suspense incroyable et l'effroi qu'il communique. le lecteur est presque impliqué dans l'histoire et mis en face de sa propre noirceur. Il en est de même dans La gaîté démente du poulet triomphant, un texte qui étonne, des événements qui prennent par surprise et sidèrent.

Par Herbignac, le 06 juillet 2012

Herbignac
    J'ai trouvé ce recueil très original. En effet, le format des polars est court sur le mode de la nouvelle. L'écriture est de grande qualité et les situations originales. Chaque nouvelle se lit d'une traite, on a envie de lire la suite tant les personnages et les histoires sont uniques. Bref, des thrillers au format et au ton originaux dans lesquels on se plonge avec plaisir.

Par Nico_lit, le 09 juillet 2012

Nico_lit
    J'avais découvert la collection One Shot avec Comic Strip, je me suis donc laissé tenter par ce coffret... et ne l'ai pas regretté ! L'ambiance des histoires est tendue mais très addictive. On les lit les unes après les autres avec beaucoup de plaisir ! de plus la qualité littéraire est au rendez-vous.

> voir toutes (2)

Videos de Sébastien Ayreault

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Ayreault

Loin du monde de Sébastien Ayreault .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/loin-du-monde-de-sebastien-ayreault-456.html Dans une bourgade de l'ouest de la France, où le temps semble s'être arrêté, un gamin de 10ans cherche sa place, Nous sommes dans les années 70. Dans cet univers ouvrier où il n'est pas facile de joindre les deux bouts, l'enfant découvre le monde et la vie, avant d'être rattrapé par le drame. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault. Entre humour et mélancolie, un roman qui ne laisse pas insensible et dans lequel beaucoup se retrouveront. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault au Diable Vauvert Sébastien Ayreault est sur WTC

Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'intégrale One Shot #1 par :