EAN : 9782203391727
Casterman (10/01/2007)
1.69/5   8 notes
Pourquoi t'es comme ça?
Tu nous aimes pas ?
T'as pas envie d'avoir des amis?
Que lire après Le jeu des DamesVoir plus
Le jeu des dames représente ce que je déteste dans la bd : un pseudo-intellectualisme de base mâtinée de situations burlesques et absurdes avec en plus une ligne claire pour couronner le tout !!!

L'auteur tente de nous faire une démonstration qui d'emblée me laisse totalement indifférent. L'enjeu n'est pas de taille. La suite sera une lecture pénible dont je ne garderais pas grand chose au final.

La vérité, c'est que j'ai été attiré par le nom d'Ayroles sur la couverture. J'ai cru naïvement que c'était le génie que je connaissais à travers mes autres lectures (De Cape et de Crocs,D, Garulfo). Mais non, ce n'est pas le même ! La déception a été affreuse et cruelle...

Bon, je m'en remettrais en passant à une autre lecture plus agréable. Il n'y a pas mort d'homme.
Un jeune homme qui semble en marge des camarades de son âge se cherche. Un genre de mentor va le prendre sous son aile mais je n'ai pas trouvé ce personne sympathique du tout. On flotte entre l'absurde et le surréaliste.

Très bof à mon goût.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

La vie c'est comme un jeu de dame , il faut savoir pousser les pions pour être couronné.

Videos de François Ayroles (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Ayroles
Lecture dessinée, avec Éric Chevillard, François Ayroles et le comédien Christophe Brault
Que se passe-t-il quand un écrivain, par nature voué au confinement quotidien, se voit rejoint par l'ensemble d'une population qu'on invite à rester cloîtrée ? Au pire il écrit ce qui lui arrive pour constater que ses congénères font comme lui. Engagé dans L'Autofictif depuis treize ans, Éric Chevillard a pris l'habitude de concentrer en quelques phrases l'expérience d'une journée ou d'un moment, faisant d'une contrainte une stimulation. Avec Sine die (L'arbre vengeur), Éric Chevillard détrône le journal de confinement et réinvente le reportage immobile confronté au regard du dessinateur François Ayroles, un pendant dessinée sans filet et à l'encre fine.
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre