EAN : SIE152613_129
Presses de la Cité (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La guerre franco-italienneVoir plus
10 juin 1940: Mussolini profita de la défaite française au Nord pour poignarder son voisin dans le dos.

300.000 italiens face à 170.000 français
Les français résistèrent sur un terrain particulièrement préparé pour la défensive mais le 15 juin les Allemands atteignaient déjà Dijon. Et même si l'offensive italienne sur Menton le 21 ne donna pas les résultats escomptés par Mussolini, la cause était entendue.

Henri Azeau nous relate ces combats peu connus dans un ouvrage qui connut deux titres: "La guerre franco-italienne" et "Lutte pour les Alpes".

Un bon ouvrage de facture classique avec un cahier de photos couleurs et des cartes en n/b.

La guerre franco-italienne - Juin 1940 d'Henry Azeau aux Presss de la Cité (1967).
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..