Solar (29/04/2008)

A moment inoubliable, phrase inoubliable. C'était le dimanche 9 juillet 2006, à Berlin : Zinedine Zidane est chassé du stade avant le terme de sa deuxième finale de Coupe du monde. Devant cette pénible expulsion, Thierry Gilardi explose sur TF1 : " Pas ça, pas maintenant ! " Jaillis du cœur, ces quelques mots traduisent une désillusion spontanée et ancrent Thierry Gilardi dans la mémoire affective d'un peu... >Voir plus
Que lire après Salut ThierryVoir plus
Pfiou ... Dur dur ce livre .. Enormément de frissons et j'avoue aussi que les larmes sont montées à plusieurs reprise ... Moi qui aime [ Je parle au présent car je n'ai pas envie d'en parler au passé ! ] ♥ Thierry Gilardi ♥ j'ai trouvé ce livre extraordianire .. Entre autobiographie et hommage, la douleur est toujours présente, sa voix lors de chaque rendez-vous sportif aussi ... Une grosse pensée à lui durant cet Euro 2008 " foiré " par l'Equipe de France .. J'suis sure que de là où il est, il l'a commenté cet Euro ... L'paradis pour des gens comme ça, moi, j'y crois .. A tous ceux qui aime le sport et qui aime Thierry Gilardi .. Ce livre vaut le détour !

" Un mec en or. Personne ne vous dira le contraire. "
" En ce mercredi 26 mars 2008, le Stade de France a des allures défaites. Depuis les tribunes, des banderoles s'agitent solennellement. La foule s'est amassée là, abassourdie, glacée par la nouvelle. Une voix s'est perdue et se sont des milliers d'orphelins qui laissent avancer le temps sans trop savoir ce qui est bien, ce qui est mal. Pour tuer le temps, les yeux parcourent ce qui est écrit. " La télé-foot en deuil ", " Thierry dans nos cœur ", " Thierry, tu nous manques ", "Merci Thierry " ou bien encore " Gilardi commence ce match du paradis " et d'autres banderoles encore habillent tristement les tribunes. "
[ Discours du fils de Mr GILARDI, Alexandre, le jour de l'enterrement de son père ]

" Il y a une semaine un pilier de ma vie s'est effondré.Mais la construction est robuste, nous allons faire face. Comment dire au-revoir à un héros, à mon guide. Papa, j'ai décidé d'arborer un sourire quotidien. Le défi est de taille. Et pour toi, je peux faire cela . "