Yotsuba tome 3 sur 15

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351420737
Kurokawa (28/08/2006)
4.32/5   87 notes
Badminton, feu d'artifice, zoo, autant d'activités qui ne font qu'émerveiller notre charmante petite héroïne. L'occasion aussi pour elle de prendre le bus pour la première fois, et de faire la connaissance d'une nouvelle amie d'Asagi au nom très particulier qui possède la fâcheuse tendance de fumer à tout bout de champ.
Que lire après Yotsuba, tome 3 Voir plus

La Lanterne de Nyx

Kan Takahama

4.15★ (888)

6 tomes

Yotsuba est une gamine de 7 ans bourrée d'énergie.
Cette série de mangas nous raconte de petites scènes du quotidien de cette enfant, de son papa et de ses voisines.
Ca se lit avec un immense plaisir, que l'on soit petit ou grand, les petits seront sensibles aux épisodes cocasses, les grands seront davantage touchés par la nostalgie qui émane de ces pages.
La gamine est malicieuse, pleine de ressources et sa façon d'être, à la fois exubérante mais aussi très fatigante, la rend attachante.
On m’a conseillé cette série de manga sans que je sois vraiment convaincue. Mais, je suis toujours les conseils de lecture que l'on me donne car c'est souvent des bonnes surprises. Yotsuba & n’a pas fait exception à la règle.

Ce manga raconte les péripétie d'une petite fille, Yotsuba, qui découvre un nouvel environnement : la ville. En effet, son père et elle ont emménagé en ville. La petite fille fait alors la connaissance de ses voisins entre autre chose.

Son émerveillement pour les choses du quotidien m’a m’y du baume au cœur. Cette petite est tellement mignonne et en même temps si naïve que ça en est touchant.

J'ai particulièrement aimé les situations comiques qui s’enchaînent tout au long des tomes, provoqué par le culot de Yotsuba. Mais ce sont surtout les réactions de ses proches qui sont hilarantes, car si on pardonne tout à Yotsuba il faut tout de même admettre qu’elle met une sacrée pagaille là où elle passe. Je compte même plus le nombre de fois où elle a mis ses proches dans l’embarras. C'est d'autant plus drôle que les traits des personnages sont très expressifs.

En bref, j’ai adoré ma lecture. C’est assez rare qu’un livre me fasse autant rire, la petite Yotsuba est adorable.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Un manga que l'on peut laisser aisément à de jeunes lecteurs, c'est plutôt rare ! Yotsuba en fait partie.
Ce manga narre le quotidien d'une petite fille et l'émerveillement du monde qui l'entoure. Ses réflexions et ses découvertes d'enfants doux comme des bons mots d'enfants. C'est un petit rayon de soleil facétieux et candide. Une bouffée d'air pur à mettre entre toutes les mains !
Un concentré de bonheur! Un manga qui rend le quotidien loufoque, tendre et plein d'aventures!
Yotsuba est décidement un des meilleurs manga « feel good » que je connaisse. Elle est toujours aussi attendrissante et c'est un plaisir de la voir évoluer et faire de nouvelles expériences. Elle permet vraiment de retomber en enfance et de redécouvrir les joies de cette époque. Vous souvenez-vous de votre premier feu d'artifice ? du premier cadeau qu'un proche vous a fait au retour d'un voyage ? Yotsuba va vous rappeler tous ces bons moments !
Lien : http://iluze.eu/manga-no-mok..