AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809421330
130 pages
Panini France (03/11/2011)
4/5   7 notes
Résumé :

L’ascension de Lono se poursuit dans la saga de Brian Azzarello et Eduardo Risso. Dans ce quatorzième volume, c’est l’heure du grand ménage au sein des familles du Trust. Si Lono a accepté de devenir le seigneur de guerre d’Augustus Medici, il est cependant toujours difficile de savoirde quel côté il est réellement. Combien de familles restera-t-il à la fin de cet album ? Qui est le dernier Minuteman ... >Voir plus
Que lire après 100 Bullets, Tome 14 : Un trône pour deux (Panini)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce quatorzième tome reprend les épisodes US #70 à #75 de cette série phare de Vertigo, prévue en 100 épisodes dès le départ.

Ce tome qui est à nouveau riche en machinations, magouilles, alliances et trahisons, débute par les funérailles de l'un des membres du Trust à Cleveland. Si tout porte à croire qu'Axel Nagel a été assassiné, le récit s'intéresse surtout à celui ou celle qui représentera dorénavant la famille Nagel au sein du Trust. La quête du pouvoir est donc toujours au centre des débats et ce sont les deux héritiers d'Axel, Lars et Anna, qui sont principalement mis en avant dans ce tome.

Les pérégrinations de la famille Nagel, n'est cependant pas la seule histoire de famille développée par Brian Azzarello lors de ce tome. L'auteur va en effet également s'intéresser aux frères Rome, deux frangins qui trempent dans des magouilles mafieuses. Il y a tout d'abord Ronnie, qui travaille pour Mimo Pallidino, un parrain local qui trempe dans des trafiques en tout genre, mais également Remi, qui vient de recevoir une de ces fameuses mallettes comprenant une arme, des balles intraçables et des documents.

Brian Azzarello s'intéresse donc d'une part au destin du Trust, mais développe en parallèle une guerre fratricide initiée par l'une des mallettes de l'agent Graves. Dans un ballet de dialogues savoureux, le scénariste développe un récit à nouveau parfaitement maîtrisé et invite à croiser d'autres membres des Minutemen, dont le fameux Lono, que l'on retrouve avec grand plaisir le temps d'un chapitre.

Visuellement, le travail de l'argentin Eduardo Risso ("Je suis un vampire") demeure irréprochable, tout comme celui de Patricia Mulvihill à la colorisation.

Notons finalement que suite à la reprise du catalogue DC/Vertigo par Urban comics, le prochain tome ne sera plus édité par Panini, mais par Urban comics, qui poursuit la série dans le même format souple, mais ressort pour l'occasion les premiers tomes en version cartonnée. Mais bon, peu importe le flacon, car cette série est du tout bon !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
21 novembre 2011
100 Bullets est LA série de polar noir hors pair, qui n'a pas son égal. Le scénariste Brian Azzarello laisse éclater, une nouvelle fois, tout son potentiel dans ce tome où il va s'intéresser au destin du Trust mais aussi à deux nouveaux personnages : les frères Rome.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Un jour j’ai vu un cadavre … A vrai dire, j’ai vu beaucoup de cadavres. Trop diraient certains. Mais celui-ci m’est resté. Un accident de voiture …
− Je sais de quoi vous parlez. On se sent obligés de regarder.
− Le conducteur, c’était le cadavre. Il avait un trou dans la tempe, tué par balle depuis l’intérieur, ou l’extérieur de la voiture, peu importe. Mais sa casquette était une de ces casquettes en tissu, avec l’avant rembourré. Comme ont les routiers. Bref, dessus, il était écrit : « Les emmerdes, ça arrive ». L’épitaphe sur la tombe de l’humanité. Les emmerdes ça arrive. Un joli nœud sur une boîte en pin pleine de déchets. Quelle métaphore pour la vie.
− Mais c’est pourtant vrai … elles arrivent.
− Je peux l’accepter … »
Commenter  J’apprécie          70
Les gens s'écartent. N'ayant aucune idée de qui tu vises, les gens vont s'envoler comme de la merde d'oie. Ta poulette aussi...mais tu ne la lâches pas des yeux...elle panique, elle ne sait pas où aller...Tu la suis, tu ne la quittes jamais des yeux...T'es concentré comme un kamikaze. Et puis...BAM !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Brian Azzarello (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Azzarello
J'ai rencontré Brian Azzarello
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}