Critique de thomas141

Wonder Woman revisitée par Brian Azzarello est l'occasion de revoir les origines de Diana. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs, hormis qu'il faudra s'attendre à quelques surprises, bien amenées.

Plongeant dans un univers mythologique au plus haut point, le scénariste en profite pour nous donner une idée des relations entre les "dieux" olympiens. Joueurs, ils sont dépeints tels qu'ils le furent dans les récits: s'amusant des humains, toujours à la recherche d'un défi, insouciants, etc. A cela s'ajoute la parfaite maîtrise aux crayons de Cliff Chiang dont l'imagination débordante nous permet d'apprécier des personnages aux physiques variés, aux caractéristiques nets dans une ambiance sobre et pourtant empreinte de beauté. Car un visage n'a pas besoin de mille traits pour être expressif; quelques coups de crayon, par un maître, suffisent. Voilà qui est fait. Malheureusement, Chiang n'est pas rapide et le dernier épisode n'est pas de lui, mais de Akins, très bon dessinateur qui reprend de son mieux le style de Chiang pour donner une continuité graphique à la série.

Un petit bijou des New 52, l'un des meilleurs titres où de nouveaux personnages, qui ont déjà leur caractère défini en six épisodes, s'entremêlent, nous font des révélations sur eux et sur Diana. Un tome à lire, sans doute aucun, avec quelques bonus offerts par DC Comics et Cliff Chiang.