La Chute (Twiny B.) tome 1 sur 6
Nisha Editions (04/12/2015)
4.26/5   31 notes
Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel.

Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n’roll rythment ses journées.

Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ?

Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels.

Le chanteur réussira-t-il ... >Voir plus

Ena Fitzbel

4.72★ (168)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Prune est jeune femme vivant dans la dépravation totale, le jour, elle travaille pour l'immobilier de luxe, le reste du temps, c'est : drogue dure, alcool, sexe avec sa meilleure amie Lilly. Deux jeunes femmes abusant de tout, sans aucune privation, ni retenue. Rien ne les arrête, réputations, surnoms, rien ne les choque, ni les fait chuter.

Prune sortira-t-elle de ce cercle infernal ?

Prune 27 ans, sublime blonde tatouée, qui vit sa vie à fond. Elle est : charismatique, flamboyante, sexy, intelligente, mais au fond d'elle une souffrance. Un trou béant lié à son enfance et la vision désastreuse du couple parental. Cette jeune femme qui n'a aucune limite, jauge, juge, mais ne se laisse pas juger par les autres. Elle ne permet à personne de lui refuser ce qu'elle désire, par contre, elle se refuse le droit de vous dire NON. Prune est tout simplement une sorte de reine sur un piédestal, qui se prend pour une personne immortelle, et surtout qui s'imagine au-dessus de toutes lois morales. Les autres, elle s'en "fout", elle et son amie Lilly vivent dans leur propre monde.

Adam est un chanteur de rock mondialement connu, de passage en France, pour quelques jours seulement. Cet homme qui peut avoir toutes les groupies du monde, pour qui toutes les femmes se damneraient pour la moindre petite intention, un sourire, un baiser, une caresse, va intéresser tout simplement à une âme perdue, la personne qui va dire non et le considérer comme un homme lambda, presque un moins-que-rien. Cet homme, qui pourrait être prétentieux, mais au contraire il est simple, il ne demande qu'une chose qu'on le considère comme un homme et non comme un chanteur. Il veut dissocier sa vie de chanteur et sa vie d'homme, lui permettant un semblant d'intimité.

Twiny B nous offre un roman percutant. Cette romance est intelligente dans son excès, en effet si vous voulez une romance simple et romantique passer votre chemin. La chute est vulgaire, on parle de drogue et le sexe est brut. Cette romance exprime le ressenti et la vie d'une jeune femme écorchée sans nous éviter les petits détails scabreux. Nous prenons en pleine figure ce qui est souvent caché pour bonne conduite. "La Chute" allie différents styles, des phrases courtes et rapides, exprimant à la perfection le côté embué par l'alcool et les drogues, presque un tournis de sensations brutales, permettant aux lecteurs d'imaginer l'état des héroïnes.
Ensuite, l'auteure utilise un vocabulaire franc, même si je vous avoue au début le mot "putain" est à mon goût trop utilisé, j'aurais presque voulu des synonymes. Mais d'une certaine façon en finissant ma lecture, je comprends le raisonnement, une évolution positive de l'héroïne, qui tente de contrôler ses pulsions.
Enfin, l'émotion qui est tellement forte. L'auteure au travers du manque de discernement de Prune, son manque de réactions, avec ses faiblesses, va vous percuter tout simplement. Comment une jeune femme aussi intelligente peut manquer autant de coeur ou plutôt comment fait-elle pour ne rien ressentir ? À vous de le découvrir.

Vous l'aurez compris, Prune chute, elle chute par faiblesse, par envie, mais c'est souvent sans danger enfin pour elle. Pour chaque dépravation, qu'elle se fait endurer, elle déconnecte sa tête de son coeur.
Lorsqu'elle lâchera enfin prise, la chute dans un gouffre sans fond réveillera au plus profond de son âme, tout ce qu'elle a toujours voulu cacher, éviter de ressentir. Aucune baise, aucune drogue, aucune souffrance, ne lui empêcheront de se réveiller du cauchemar qui était enfui en elle.
Cette romance est un gros coup de coeur, tout est en osmose, le fond, la forme, l'auteure ne met aucune limite aux mots, ni aux vices de ses héroïnes. Nous voyons deux jeunes femmes se tuer à coup de drogues et d'alcool, rien ne les arrête, elles se pensent supérieur à tout. Leurs règles les éloignant d'une réalité pourtant très présente.
Cette première partie est la plus brute, en effet plus vous avancerez dans les chapitres, plus vous aurez la sensation que tout s'apaise, malgré certaines faiblesses toujours présentes, Prune s'ouvre aux autres, tout en gardant une distance réglementaire.

Une romance moderne qui ne pourra laisser personnes indifférentes.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'avais acroché dès les premières lignes de ce nouveau roman, d'un autre style. J'avais hâte d'en découvrir plus et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce roman innove et nous sort des sentiers battus. Un scénario avec une héroîne un peu spéciale, hors du commun, avec un caractère bien trempé, un physique hors normes et un mode de vie tout à fait particulier !

Prune, jeune femme très active, professionnellement mais également socialement, elle est de toutes les soirées en vue et profite à fond de sa vie. Entre alcool sexe et drogue, elle nous montre un autre côté des soirées en vue sur la Côte d'Azur. Elle possède un humour décapant et il m'est arrivé de rire toute seule en lisant ! Avec son amie elles parcourent les soirées pour danser, faire des rencontres et accessoirement avoir des aventures. C'est d'ailleurs dans l'une de celles ci qu'elle y rencontrera le mystérieux chanteur Adam Reed.

Le vocabulaire utilisé est très cru, parfois vulgaire et les âmes sensibles devraient s'abstenir, mais à côté de cela j'ai trouvé très agréable d'avoir un récit sur un tel rythme, qui sort de l'ordinaire. Derrière la jeune femme au fort caractère on découvre beaucoup de secrets et de blessures insoupconnables au premier abord.
Cela nous amène à nous poser de nombreuses questions, on a envie d'entrer dans l'histoire, de comprendre l'héroine et de l'aider, même si son langage particulier et son mode de vie sont totalement opposés aux miens j'ai envie d'en savoir plus sur elle !
Pourquoi en est elle arrivée là ? Quel est son passé ? En quoi sa rencontre avec Adam Reed, célèbre et mystérieux chanteur va t'il la perturber. Arrivera t'il à se faire une place auprès d'elle ? Arrivera t'il à entrer dans son monde ?

Tant de questions se posent dans ce premier tome, et l'on passe par tout un tas d'émotions, entre tristesse et espoir !

Premier roman de Twiny B que j'ai l'occasion de découvrir et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est un vrai régal qui sort de mes lectures habituelles ! Son style bien que particulier est très agréable et inaugure parfaitement la nouvelle collection "Diamant noir" de Nisha Editions !
J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite des aventures de Prune et je dois avouer que le beau Adam Reed ne me laisse pas insensible !
J'ai été totalement subjuguée du début à la fin et je n'ai pu m'arrêter de lire qu'à la dernière page, impossible de le poser une fois commencé !
Un véritable coup de coeur donc pour cette histoire hors du commun ! Je la conseille à celles et ceux qui souhaitent lire quelque chose qui sort de l'ordinaire, un peu plus adulte et plus osé !
A très vite pour la suite des aventures de Prune !

Bravo à l'auteur pour son 1er roman, une très jolie réussite! Prune est tout à fait à l'image de notre petite Twiny B côté humour.... je la suis depuis quelques semaines déjà, bien avant de savoir qu'elle allait publier chez Nisha d'ailleurs, et j'avais tout à fait adhéré à son côté décalé, j'adore !

Avec la Chute, nous découvrons une nouvelle collection, un nouveau style aussi. Cette fois, nous plongeons dans le côté obscur de la force!!!

Je tiens aussi à préciser que ce tome est beaucoup plus long que les autres publications de chez Nisha, du coup on en profite encore plus. Mais ne rêvez pas, à la fin, la crise de nerfs est toujours présente. Je le répète encore et encore, lire les romans Nisha, c'est mauvais pour mon petit coeur...

Prune, le personnage principal (au passage, je tiens à dire que j'adore ce prénom) est l'anti héroïne par excellence. Elle possède tous les vices: alcool, drogue, vulgarité et se contente de "baiser". Physiquement, c'est une belle femme, mais totalement anticonformiste. Il suffit de voir son style vestimentaire et ses tatouages. Quand j'ai appris son métier, je me suis amusée à imaginer la tête de ses clients quand il la voit arriver pour la première fois!!!

Accompagnées de sa meilleure amie Lilly, elles font les quatre cents coups et cumulent les excès, jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Adam Reed, chanteur du Groupe The Rebels. Ce dernier pour une raison encore inconnue ( croyez-moi, il y a un truc de louche là-dessous!!!) ne va plus la lâcher. Il va devenir son chevalier servant, son protecteur et peut être plus qui sait!!! Leurs premières rencontres sont assez drôles avec Prune, complètement larguée qui ne sais pas qui il est et qui passe son temps à le traiter de sangsue.
À son contact, nous allons découvrir la véritable Prune, celle qui se cache derrière son allure de rebelle. Nous apprenons ses secrets, ses peurs. Elle nous apparait bien différente de ce que l'on pense aux premiers abords. Je pense que la devise "l'habit ne fait pas le moine " est parfaite pour illustrer ce premier tome.
Adam, sous ses faux airs de gentil garçon, cache lui aussi de l'ours secret. Pour le moment, il est trop lisse, mais aussi intrigant. J'ai hâte d'en apprendre plus. La question que je me pose après cette lecture c'est pourquoi? Pourquoi depuis leur première rencontre il fait tout pour l'aider alors que c'est une parfaite inconnue qui en plus ne fait que le rembarrer?

Le scénario est bien construit, addictif, l'auteur nous surprend de nombreuses fois!!! Seule la fin était pour moi un peu trop prévisible, ce qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience. Bien au contraire, je me demande vraiment comme Prune va accueillir Adam après ce qu'elle vient d'apprendre (personnellement je pencherais pour un remake de Nikki Larson avec Laura et sa massue!!!).

En tout cas, un très bon premier tome que je vous conseille...

À suivre!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Que dire ???

C'est rare mais, il y a des livres qui me laissent littéralement muette et sur le cul.

» La chute » fait partie de ce petit groupe de livres qui m'a laissée sans voix, qui m'a clouée le bec. Et ça c'est un exploit.

Vous raconter l'histoire de Prune et d'Adam serait trop compliqué et je n'ai pas envie de spoiler. Il faut la lire, la dévorer, la déguster, la ressentir, la vivre.

Prune c'est une anti-héroïne ou une héroïne moderne, sexy, rock, tatouée et rien que ca c'est dément. J'adore cette nana !! Elle ne se prend pas au sérieux, elle est sexy et elle en joue. Elle aime le sexe et elle assume. Elle dit ce qu'elle pense, elle n'a pas froid aux yeux. Elle est toujours dans l'excès ( alcool, sexe, soirée, drogue) et tente d'oublier les Demons de sont passés. Malgré ses nombreux tatouages et son côté hargneux, c'est une jeune femme fragile, touchante et attachante.

Et Adam !!!! ( bave… Soupires… Gémissements… Hum!!!)

Euh… Pardon je m'egare mais c'est de la faute d'Adam. Il est hotisime !!! Une sangsue qui peut me sucer jusqu'à la moelle. Euh… Je m'egare encore. C'est l'effet Adam. Ça fait hop hop hop dans ma culotte comme le pop corn dans le four. C'est un rockeur sexy au coeur tendre, très doué dans le mouillage de culottes.

Et il y a le frère de Adam ( 2 pour le prix d'un), les potes musiciens d'Adam ( le jackpot sexy) … Et lily, la meilleure amie de Prune: sa moitié, sa soeur. Son ame soeur. Elle sont comme Meredith et Christina ( grey's anatomy), comme Thelma et Louise, comme moi et le chocolat.
Et sinon l'histoire…. Bah… C'est … Un méga coup de coeur ❤️
Sachez juste que ce n'est qu'intensité et magnétisme.

Vous plongerez dans les profondeurs d'un océan d'émotions toutes contradictoires et puissantes.

Vous serez happés dans un cyclone qui va retourner votre cerveau et qui va vous ravager et faire chavirer votre coeur. Bon ce petit coeur sera mit à rude épreuve. de véritables montages russes.

Vous serez envoûtés par une plume poignante et additive qui vous submerge et vous prend à contre pied. Une plume différente de tout ce que j'ai pu lire et qui m'a profondément touchée. C'est tendre et fort, frais et chaud, drôle et triste, parfois cru mais put… que c'est bon.

Quelle honte de ne pas l'avoir lu avant…

Quoi ?!! Vous non plus, vous ne l'avez pas lu ?!!

Plus une seconde à perdre, Donald et Daisy vous attendent.
Oh putain mais c'est quoi ce texte ?

Ce n'est pas l'héroïne bordeline ou la vulgarité qui m'a choqué, mais l'enchainement de scènes sans matière, la pauvreté du texte, est-ce que je parle du dialogue avec le chat où il y a des miaou, miaou, miaou ? Oui, oui, vous ne rêvez pas.

J'insiste sur les enchainements de scènes sans cohérences, l'absence de réactions ou alors l'inverse un trop plein sans logiques, il y a dés le premier chapitre le mec torride, beau qu'elle n'a jamais vu avant qui lui fait direct "tu vaux mieux que ça" ? Précisons qu'elle est défoncée, s'habille comme une pétasse et se fait sauter, c'est une technique de drague ça ? LAULE. Je crois que je ne me suis pas bidonnée comme ça, depuis un paquet de temps ! Sérieusement ! Mais le problème, c'est que ce n'était pas le but précis du texte.

Je voulais tester la maison d'édition mais je ne suis pas convaincue d'avoir bien fait. Evidemment, je n'ai pas terminé ma lecture, 3 chapitres ça m'a gavé. Si l'auteur a 15 ans, je le comprendrais, par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'une ME publie ça, c'est digne de l'auto-édition pour le coup. (et encore, je suis vache, en AE, il y a du très bon).

Je m'appelle Prune Linan, j'ai vingt-sept ans. Je ne suis pas comme toutes ces nana qui rêvent de devenir mères ou épouses. Non...Rien que d'y penser, j'ai des remontés acides. Je suis érotiquement chargée. Une très belle femme, maligne et j'adore baiser. je ne prendrais pas des pincettes avec vous, car le blabla à l'eau de rose ne fait pas parti de mes points fort.
J'ai eu une enfance assez traditionnelle (...) jusqu'au jour où ma mère s'est tirée avec son prof de gym et que mon père, lui, s'est tiré une balle dans la tête. Cette année là, je me suis promis de ne jamais finir ainsi, morte de chagrin.
J’effectue une prise ninja pour neutraliser cette putain de conscience qui ouvre toujours sa gueule quand il ne le faut pas.
Les news se succèdent, mais je nie être touchée. Ma conscience lance des confettis : les miettes de mon cœur.
 Il souffle et je souris intérieurement. Mon coco, tu vas craquer... Je t’aurai. À l’usure, mais je t’aurai !
Mayday, Mayday.... On la perd, les amis, on la perd...!