Coédition Zulma (18/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une si longue lettre traduit en wolof par Mame Younousse Dieng et Arame Fal

À la mort de son mari, Ramatoulaye prend la plume pour se confier à Aïssatou, grande amie de ses années étudiantes. Évoquant leurs aspirations féministes et leurs idéaux d’indépendance, elle revient sur l’injustice qui a scellé leurs sorts : la polygamie, dont elles pensaient s’être mises à l’abri.
Dénonçant la condition des femmes sénégalaises, Mariama Bâ signe un rom... >Voir plus
Que lire après Bataaxal bu gudde nii Voir plus

Videos de Mariama Bâ (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariama Bâ
Écrivaine sénégalaise, Mariama Bâ a été la première en Afrique à rompre le silence sur la condition des femmes. Dans son roman "Une si longue lettre", publié en 1979, son regard sur le mariage est d'une brûlante modernité.
Découvrez ce texte interprété par Aïssa Maïga dans notre podcast : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-une-si-longue-lettre-de-mariama-ba
#feminism #africanwomen #litterature _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus