AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280835527
497 pages
Harlequin (09/11/2007)
2.6/5   24 notes
Résumé :
Selon les préceptes japonais les plus anciens sur les raffinements de la beauté et de la grâce, la sexualité et les fantasmes érotiques doivent rester des secrets bien gardés, des secrets interdits aux gaijin - aux étrangers. Pourtant, à quinze ans à peine, la jeune Américaine Kathlene Mallory va entrer dans le monde sensuel des geishas quand son père, afin de la protéger de la terrible menace qui pèse sur elle, décide de la mettre à l'abri derrière les hauts murs d... >Voir plus
Que lire après Blonde GeishaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bin non, je n'ai pas du tout été conquise par ce livre.
Pourtant l'idée de départ ainsi que le sujet global étaient très prometteurs. En effet, Kathlene, une américaine qui vie au milieu de geishas souhaite, plus que tout au monde, devenir une geisha, du jamais vu !!!

Je m'attendais à ce que ce roman évoque le choc des cultures, les différences de mentalités. Les difficultés pour Kathlene de s'adapter à cette vie, si différente de celle qu'elle a vécu dans son enfance.

Heureusement que j'avais lu d'autres livres sur les geishas car celui-ci ne parle pas de leur éducation hyper stricte, des heures qu'elles passent à apprendre la musique, le chant, la danse, l'art de se coiffer, de se maquiller, rien non plus sur la cérémonie du thé…
Bref, rien ci ce n'est des pages et des pages où la jeune fille vierge s'imagine faisant l'amour et tout au long de ces pages, toujours les mêmes scènes de décrites… C'est d'un lassant…
J'en venais à me dire : mais qu'elle le fasse et qu'on passe à autre chose… Et en effet, ce n'est qu'une fois qu'elle a rencontré l'homme de ces rêves et qu'elle s'est donnée à lui que le livre bascule un tout petit peu…

Malheureusement cela ne suffira pas à rendre le livre interessant.
Donc, si vous souhaitez découvrir le monde des geishas, je ne vous conseille pas de commencer par ce livre.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce livre.

Beaucoup trop caricatural, trop "cul-cul la praline". Et finalement, l'univers des geishas n'est qu'un prétexte à l'histoire - qui n'est même pas crédible d'ailleurs. A tel point que je suis presque tentée de dire que là où on "voit" le plus les geishas, c'est dans le titre et sur la couverture.

Mieux vaut lire Geisha, d'Arthur Golden.
Commenter  J’apprécie          110
Je vais faire bref : c'est un cliché et on n'apprend rien sur les geishas.
L'héroïne est une Mary-Sue en puissance : elle est belle, parfaite, tout le monde la désire. En plus c'est une américaine blonde, une vraie "Gaijin" au milieu de ces beautés japonaise et même sous sa perruque, ça ne choque personne. Elle s'adapte avec une telle facilité, que s'en est affligeant. Et elle a chaud aux fesses pour rester polie. le tout saupoudrer d'une certaine niaiserie.
J'oubliais, c'est un roman Harlequin bien dissimulé. Je n'avais pas remarqué l'édition. Ceci peut expliquer cela.
Commenter  J’apprécie          40
très surprise par le côté érotique au plus au point, un porno...
j'ai pris ce livre , car j'aime l'univers des geishas et leur histoire, et j'ai été surprise par le fait que l'on présente ici, les geishas sont décrites comme des accros du sexe, et du plaisirs. ayant lu beaucoup de livre sur l'histoire de geiha, de la 19 ème au milieu de 20 ème et début du 21 ème, il est écrit nulle part, cette envie irrépressible de sexe, au point de se masturber en public.
Dans ce livre les prostitués et les geishas sont très similaire, oui à la fin du 19 ème on avait dû mal à les distinguer car leur rôle était quasi identique, or elle ne courait pas après le sexe, elles n'avaient pas le choix, ce n'étais pas des amoureuse de çà. Justement les geishas étaient montrer comme des oeuvres d'art, faisant preuve de sensualité, par de perversion, comme si elles en redemandaient. Je trouve que c'est allé trop loin... Et c'est à cause de livre ainsi qu'on prends les geishas pour des prostitués.
Commenter  J’apprécie          10
bof
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Mariko et moi étions comme deux pétales tombés de la même rose, flottant côte à côte, et allant là où le courant les portait.
Commenter  J’apprécie          210
– Tu seras toujours ma blonde geisha, mon papillon.
– Même un papillon a besoin d’un endroit calme où se reposer le soir... Et j’ai trouvé le mien.
Commenter  J’apprécie          50
Les geishas étaient comme la pluie, leur peau si belle et transparente, et cependant lumineuse, avec des nuances de bleu, de rouge et de jaune. Comme j’aurais aimé pouvoir devenir une geisha ! Pour moi, une geisha était comme une princesse des contes de fées, pure et intacte, jusqu’à ce qu’un beau prince survienne et la demande en mariage.
Commenter  J’apprécie          10
J’apprendrais à les séduire avec les courbes de mon corps, et à les exciter. Comme une abeille savourant une première gorgée de nectar ou comme un oiseau affamé picorant une pêche et laissant fondre la douceur de la pulpe dans son bec. Le monde du plaisir serait le mien, et il m’adopterait comme une fille égarée.
Commenter  J’apprécie          10
Le début de l’été 1892 annonça l’arrivée d’une saison de pluies diluviennes cette année-là au Japon. Les Japonais l’appellent « la pluie des prunes » car elle survient au moment où le fruit, arrivé à maturité, est gorgé de promesses. Comme une jeune fille sur le point de devenir femme.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jina Bacarr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jina Bacarr
Hot Geisha Secrets with Jina Bacarr (en anglais)
autres livres classés : geishasVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Jina Bacarr (1) Voir plus

Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}