Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Simone Sow (Traducteur)

ISBN : 2747019241
Éditeur : Bayard Jeunesse (2006)


Note moyenne : 3.73/5 (sur 71 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Trois enfants, Jason, Julia et Rick, passionnés d'aventure. Une villa à pic sur la falaise et de nombreuses pièces mystérieuses, fermées à clef. Une porte dissimulée derrière une armoire. Les trois aventuriers devront résoudre des énigmes pour réussir à l'ouvrir...
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (20)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par c.brijs, le 29 février 2012

    c.brijs
    Jason et Julia Covenant, des jumeaux, viennent d'emménager avec leurs parents à Kilmore Cove, en Cornouailles, dans une bien étrange demeure qui surplombe la mer, la Villa Argo. Celle-ci semble receler de nombreux mystères, à commencer par une mystérieuse porte condamnée qu' "en aucun cas vos enfants ne doivent chercher à ouvrir" précise Nestor, le jardinier à demeure.
    Le frère et la soeur profitent de l'absence de leurs parents pour partir en exploration, accompagnés d'Erik Banner, leur nouvel ami du coin... Mais cette visite va se révéler bien plus mouvementée qu'il n'y parait! Surtout que quelqu'un semble suivre leur périple dans l'ombre...

    Dès le départ, avant même d'avoir entamer le livre, le lecteur est mis dans le bain par un avant-propos mystérieux de l'éditeur:
    Qui est ce mystérieux auteur, Ulysse Moore? Pour quelle raison ses manuscrits sont-ils codés? Et pourquoi prend-il autant de précautions pour transmettre son oeuvre? Où se trouve réellement Kilmore Cove que le collaborateur de la maison d'éditions est incapable de localiser?
    Toutes ces interrogations ont de quoi ouvrir notre appétit!
    Et c'est loin d'être fini... Nous voilà projetés, à la suite de nos trois jeunes, dans une véritable chasse au trésor palpitante à souhait. Sans aucun temps mort, ils devront résoudre toutes sortes d' énigmes... Pour réussir, il leur faudra "des connaissances, du talent, de la force... et de la chance"! Heureusement, à eux trois, ils possèdent toutes ces qualités. Au bout du voyage, une découverte fabuleuse... Mais, c'est quand ils pensent que tout finit que tout commence...
    C'est le cas pour nous aussi puisque la chute de ce premier tome est totalement ouverte sur la suite de leurs aventures. Même si on devine aisément ce qui va suivre (le titre de ce 1er tome vous donnera un indice), il nous faudra lire le deuxième tome pour en avoir le détail, ce qui est toujours quelque peu frustrant! de très nombreuses questions restent également en suspens quant au rôle des personnages de l'ombre: le vieux Ulysse Moore; Nestor, son jardinier et cette Olivia Newton qui tourne comme un vautour autour de la Villa.
    Bref, côté intrigue, je reste un peu sur ma faim...
    Quant aux personnages, ils sont attachants même si j'aurais aimé que l'auteur développe davantage encore leurs personnalités. Ce sera peut-être le cas dans les prochains tomes. On assiste au clivage entre les deux jumeaux londoniens qui foncent souvent tête baissée sans réfléchir aux conséquences et leur ami autochtone, plus posé et réfléchi. le frère et la soeur se chamaillent gentiment tout au long de l'histoire. Julia préfère de loin l'action à la méditation; Jason, lui, est plus enclin à la rêverie... C'est d'ailleurs lui qui perçoit au premier regard le "message" de la maison: "Ne te fie pas aux apparences: à toi de découvrir mon secret".
    Les illustrations d'Iacopo Bruno et Laura Zuccotti quant à elles sont un véritable plus. Très jolies, elles apportent des compléments d'informations et illustrent agréablement chaque chapitre. Cela permet aux plus jeunes de mieux visualiser les personnages ainsi que les indices qu'ils récoltent.
    En conclusion, cette lecture a été comme un vrai bain de jouvence. Je me souviens avec quelle délectation je parcourais toutes les aventures du Club des cinq... Elle s'adresse aux plus jeunes, amateurs d'énigmes et de récits d'aventures. Cette série de 10 tomes en français (12 en italien) est un vrai succès de librairie.


    Lien : http://lacoupeetleslevres.blogspot.com/2012/02/ulysse-moore-1-les-cl..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par lecteursderousseau, le 26 mai 2015

    lecteursderousseau
    Ulysse Moore, les clefs du temps.
    Résumé :
    Trois enfants, Rick, Jason et Julia sont des passionnés d'aventure.
    Les jumeaux Julia et Jason viennent d'emménager dans une Villa sur le pic d'une falaise,
    ayant appartenue à un certain Ulysse Moore, un homme très mystérieux.
    Lors de l'exploration, les trois amis découvrent une porte dissimulée derrière une armoire. Là, ils vont devoir résoudre de nombreuses énigmes pour l'ouvrir.
    Mais ce qu'ils trouvent derrière cette porte va être encore plus bizarre…

    Ma critique : ♥
    J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'aventure, de mystères et d'action.
    D'autant plus que les personnages sont très attachants et nous font vivre
    leurs moment de peur et d'anxiété... Cette histoire est passionnante et l'action est très
    dynamique, on se croirait presque spectateur en direct de l'histoire !
    Le vocabulaire est très simple, ce qui le rend facilement accessible.
    J'espère vivement qu'il y a ou aura une prochain Tome !
    Pour tous les fans de Sciences-fictions.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Youleydi, le 27 mai 2015

    Youleydi
    J'ai adoré lire se livre, car l'histoire est remplie de mystère et d'aventure.Les personnages sont bien décrit. je vous le suggère.

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par iz43, le 13 avril 2015

    iz43
    Ulysse, les clés du temps, une carte sur la couverture avec des enfants qui courent, une serrure , au dos une maison nichée sur une falaise, voilà de quoi réveiller notre côté aventurier.
    Ce livre s'adresse aux jeunes lecteurs (10/12 ans). Les chapitres sont courts et regorgent d'illustrations sympas. Beaucoup de mystères. les jeunes lecteurs se mettront dans la peau d'enquêteur, d'aventurier, d'Indiana jones, de pirate. Deux jumeaux Jason et Julia, des petits citadins, emménagent dans une grande maison, la villa argo, où très rapidement ils seront confrontés à des énigmes. Ils seront aidés par un enfant du village Rick. A la fin de ce tome 1,encore beaucoup de questions. Je ne sais pas si le jeune lecteur sera assez patient. Je vais lire le tome 2 pour voir si le rythme s'accélère car j'ai trouvé que le récit s'enlisait un peu. le mystère c'est bien mais quand c'est trop long ça peut devenir ennuyeux. Après le roman d'aventures, ce n'est peut être pas mon truc ! Je viens de me rendre compte qu'il y avait 11 tomes. Ca me parait beaucoup pour la patience du lecteur. C'est tout de même bien écrit, donc j'ai accordé 3 étoiles.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par Lightjok, le 08 janvier 2013

    Lightjok
    Un chouette roman d'aventure pour les plus jeunes où les trois héros tentent de déchiffrer les énigmes laissées par l'ancien propriétaire de la maison dans laquelle ils viennent d'emménager. Un bonne dose de chance et de hasard viennent les aider dans leur découvertes. J'ai aimé l'ambiance générale de vieille maison aux multiples secrets, et certains personnages inquiétants dont on ne connait pas encore très bien le rôle. le livre ne satisfait cependant pas notre curiosité puisque ce premier tome s'arrête au beau milieu de l'histoire. À suivre donc...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par c.brijs, le 29 février 2012

    Rêves et souvenirs, après tout, sont faits de la même pâte, que nous devons cuire à petit feu pour la transformer en un pain odorant, capable de nourrir nos vieux jours.

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

  • Par iz43, le 13 avril 2015

    - N'Est-ce pas fantastique? On est dans le noir dans une maison perchée sur une falaise, au cœur de l'orage, et avec un message secret à déchiffrer. Qui craignait de s'ennuyer à Kilmore Cove?

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par iz43, le 13 avril 2015

    On s'est cassé la tête à résoudre toute sorte d'énigmes: des écritures impossibles, des phrases au sens caché, des serrures bloquées, des pierres tournantes...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par APsixieme, le 30 septembre 2014

    Vraiment fantastique! ce livre est top, lisez le, à tout prix
    merci à tous!

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation










Sur Amazon
à partir de :
8,50 € (neuf)
3,49 € (occasion)

   

Faire découvrir Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du Temps par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz