Citations sur Joséphine, Tome 2 : Même pas mal (10)

" - On va se marier en Juin.
- ...
- Tu veux bien regarder ailleurs le temps que je ma plante cette fourchette dans le coeur ?"
- Et elle s'en va ?! Elle laisse tomber les 7 nains comme ça, alors qu'ils l'ont sauvés ?!
- Honnêtement, entre faire la bonniche pour sept vieux garçons à moitié chauves dans une ferme pourrie, ou se faire la malle avec un prince plein aux as, tu hésiterais, toi?....
Ça va pas la tête? Tu crois vraiment que c'est de ça dont j'ai besoin en ce moment ?! Tromper mon mec marié avec mon ex qui vient de se marier ?!
— Pas la peine de me regarder comme ça, Bradpitt [= son chat]. Je sais bien ce que tu te dis. Que je ne suis qu'un gros loukoum.
Non, Joséphine, ce n’est pas "normal", je t’assure qu’ils ne rajoutent JAMAIS une vis en trop "juste au cas où".
Honnêtement, entre faire la bonniche pour sept vieux garçons à moitié chauves dans une ferme pourrie, ou te faire la malle avec un prince plein aux as, tu hésiterais toi ?
Mais tu le sais pourtant, que c’est un calvaire de faire un plan de table pour un nombre impair d’invités, Joséphine ! C’est encore une de tes stratégies pour essayer de me punir, c’est ça ?
Les maîtresses, elles ont les fleurs et les bijoux, mais elles vieillissent toutes seules !
- Et euh ... tu vas vraiment lire tout ça ? Ou juste pour me filer des complexes ?
- A ton avis. Evidemment que je vais me faire les tests de tous les magazines féminins, les pages Sudoku et les dossiers " stars à la plage" des mags people, comme tout le monde !
- Mais être intellectuel c'est un état d'esprit.
- Les maîtresses, elles ont les fleurs et les bijoux, mais elles vieillissent toutes seules!
- MOI JE FINIRAI PAS TOUTE SEULE PASSQUE J'AI UN CHAT!!!!!