Lucis Trust (01/01/1974)
3.33/5   3 notes
EXTERIORISATION DE LA HIERARCHIE
par Alice A. Bailey
Mis sur support informatique sous la responsabilité de l'Association Lucis Trust

563 p.

De l'état actuel du monde résulte l'accélération de toutes les vies atomiques à la surface et à l'intérieur de la planète. Cela implique nécessairement une activité vibratoire accrue du mécanisme humain, avec pour conséquence un effet sur la nature psychique, produisant une sensibilit... >Voir plus
Que lire après Extériorisation de la hiérarchieVoir plus
Tous les vrais penseurs et ceux qui sont portés à la spiritualité se sentent concernés à l'heure actuelle par l'accroissement de la criminalité en tous lieux, la manifestation de pouvoirs psychiques inférieurs, la détérioration apparente du corps physique révélée par l'extension de la maladie, l'extraordinaire augmentation des maladies mentales, des névroses et du déséquilibre mental. C'est le résultat de la déchirure du tissu planétaire ; par ailleurs, cela fait partie du plan de l'évolution et offre à l'humanité l'occasion de faire un pas en avant.
Nous vivons une période de transition entre la fin de l'ère des Poissons, où l'accent était mis sur l'autorité et la croyance, et le début de l'ère du Verseau, où l'accent est mis sur la compréhension individuelle et la connaissance directe. L'activité des forces caractéristiques de ces deux signes produit une activité correspondante dans les atomes du corps humain. Nous sommes à la veille de nouvelles connaissances et les atomes du corps sont en voie d'être accordés pour les recevoir. L'activité des atomes où prédomine l'influence des Poissons décline. Ils sont, au sens occulte, "retirés" ou soustraits, tandis que ceux qui répondent aux tendances du nouvel âge sont stimulés et leur intensité vibratoire grandit.