Critique de LaRousseBouquine

Alice est une jeune femme qui au début du roman, intègre une entreprise de ressources humaines en CDD. Son parcours professionnel est plutôt original, puisque pendant des années, elle n'a pas travaillé. Elle a profité de son don, qui consiste à voir les liens qui unissent les gens sous forme de fils lumineux, pour réparer des injustices et prévenir des femmes de l'infidélité de leur compagnon. Mais elle remet tout en question : provoque t-elle vraiment le bonheur ainsi ? Elle veut alors se ranger, retrouver une vie sociale et une activité à plein temps, en intégrant une entreprise parisienne. Surprise, son boss n'a pas de liens. Chose qui ne va cesser de l'intriguer.

L'histoire est divisée entre récits au « présent », flash-backs, et anticipations sur le futur. Cette dynamique est assez perturbante au début, et on s'y perd parfois un peu.

J'ai bien aimé l'histoire, même si le tout ne m'a pas ravie plus que ça. Les personnages sont sympathiques, bien que pas forcément toujours très creusés (hormis le personnage d'Alice), et j'ai tendance à penser qu'il ne se passe finalement…pas tant de choses. Ou du moins, pas de détails importants que l'on va retenir.

J'ai passé une bonne lecture détente avec ce roman, entre fantastique (avec le don d'Alice) et légère romance, mais celle-ci ne sera malheureusement pas mémorable. Je lui ai tout de même accordé la note de 15 sur Livraddict, qui est quand même une bonne note, pour l'aspect du don d'Alice assez bien exploité. Néanmoins, j'attendais un petit quelque chose de plus qui n'est jamais venu.
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..