Critique de Graounette

Alice est une jeune femme, qui a reçu un don particulier un beau jour et qui n'a jamais cherché d'où il venait. Mais ça c'était avant de rencontrer Raphaël, un jeune homme qui semble inaccessible et pour qui elle ne parvient pas à voir ses liens.

Grâce à lui, elle va se mettre en quête de son passé et va revenir là où tout a commencé. Bien sûr nous sommes sur une édition « Milady » et les connaisseurs savent que c'est plutôt axé romance. Et pourtant moi qui déteste les romances, j'ai beaucoup aimé ce livre car on est plus focalisé sur les émotions et les liens entre les protagonistes.

La plume de Samatha Bailly est douce, fluide et légère, les personnages sont agréables et l'histoire est originale de par ses différents niveaux de narrations et de temporalité ainsi que de par son thème centré sur le relationnel.

Vis à vis de la fin, j'ai été agréablement surprise, et je ne m'attendais pas à un tel déroulement.

C'est une petite bulle de fraîcheur entre deux livres qui pose des questions pertinentes sur les relations qui nous lie les uns aux autres.
Lien : https://lemondedegraounette...