Critique de Elanorlessien

J'avais ce livre dans un coin de ma pal depuis l'an dernier déjà, j'avais essayé à plusieurs reprises de le commencer mais l'envie n'était jamais là.

J'ai donc profité du Pumpkin Autumn Challenge pour le lire vu qu'il correspondait au menu proposé, c'était l'occasion pour enfin le commencer.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Serait-ce une histoire surnaturelle ? Comment va tourner la romance ? je ne savais pas du tout ce qu'Alice pouvait me réserver. Mais lorsque j'ai su qu'il y avait une histoire de don/pouvoir, je n'ai pas cherché plus longtemps à me poser des questions. J'ai directement entamé ma lecture.

J'ai passé un moment assez agréable avec ce livre mais je m'attendais à tout autre chose. L'histoire d'Alice ne m'a pas vraiment émue, dès les premières pages, je ne l'ai pas aimé ou du moins son comportement, je n'arrivais pas à accrocher à ce que je lisais et ça prenait une tournure que je n'appréciais pas plus que ça.

Mais j'ai voulu lui laisser une chance parce que je pensais que la suite allait être meilleure, qu'Alice nous réserverait des moments plus adultes, moins blessée. Et ce fut le cas, lorsqu'on jongle entre passé et présent, on a un peu tous les détails qui caractérise ce personnage. Pourquoi elle est si stricte, d'où vient son don et quel impact il a dans sa vie.

J'ai commencé à apprécier Alice lorsque celle-ci a commencé à changer, elle évolue d'une manière totalement incroyable et j'ai beaucoup aimé tous ces passages-là, elle était différente, plus réfléchie. Son don avait enfin un sens et une explication. Et la manière dont elle s'en sert, c'était vraiment la meilleure manière dont je voulais le voir utilisé.

J'ai aussi beaucoup apprécié les passages parlant de sa grand-mère, de Marseille et de ses alentours. Je suis originaire de Marseille que j'ai quitté plus jeune et relire les passages avec les Calanques, la Ciotat, ça fait remonter les souvenirs. Les dimanches à la plage, les promenades entre amis sur les plages du Prado, les après-midi cinéma avec ma grand-mère, voilà ce que je me suis souvenue lorsque Alice évoque ses propres souvenirs. C'était le moment nostalgique que j'ai vraiment le plus apprécié dans l'histoire.

Mais ce livre n'était pas vraiment comme je me l'étais imaginé, c'était totalement différent mais j'ai quand même bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir pu découvrir Alice, son don et son histoire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..