Critique de MathildeLitteraire

C'est un des derniers livres de Samantha Bailly que j'ai dans ma PAL et je l'ai lu dans le cadre du challenge de la Semaine à Lire ! Je suis ravie de lire un autre de ses livres, vous devez connaitre mon admiration pour la plume de Samantha Bailly.

Dans ce livre, Samantha Bailly nous raconte l'histoire d'Alice, une jeune femme ayant un don particulier lui permettant de voir les liens entre les gens. Alice commence une nouvelle vie avec un nouveau travail et fait la connaissance de son supérieur Raphaël. Tout semble aller pour le mieux pour Alice jusqu'au moment où elle rencontre Raphaël. Chasseur de tête et de coeur, son supérieur hiérarchique, il ne possède aucun lien, Alice n'arrive pas à percevoir ses attaches. Pourquoi ? Comment ? La jeune femme va tout faire pour comprendre.

Un petit roman plein de questionnements, histoire d'une jeune fille particulière qui cherche sa place dans le monde avec la plume particulière de Samantha Bailly, douce et reconnaissable, touchante et originale.

J'ai moins aimé ce livre que les autres, car j'ai trouvé beaucoup de similitude avec sa saga Les Stagiaires notamment au niveau des relations en entreprise : un open space, les amitiés et amour qui se créer très (trop) vite. Après, je sais que Les Stagiaires est sortie après donc c'est plus celui-ci qui ressemble à Lignes de Vie. Néanmoins, à pars cette ressemblance redondante dans les histoires de Samantha Bailly, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Alice, cette jeune fille qui se découvre et évolue continuellement, qui profite de la vie, découvre son don toujours plus.

Samantha Bailly nous propose une histoire originale et encore une fois très bien écrite, dans son style que j'affectionne tant.

Encore une belle découverte !

Lien : https://mathildelitteraire.b..