Critique de NovaBaby

Comme le résumé l'indique, nous allons suivre deux soeurs qui vont vouloir principalement venger leur petite soeur. le problème, c'est qu'elles vont se retrouver dans quelque chose de bien plus grand qu'une simple affaire de meurtre, découvrir des choses qu'elles n'auraient pas forcément voulu savoir, et forcément, leur vie va être modifiée bien plus drastiquement que ce à quoi elles s'attendaient.
Il s'agit d'un roman choral, nous alternons entre une multitude de points de vue : les deux soeurs, donc, mais aussi leurs amis, leur famille, et d'autres personnages qui n'ont a priori aucun lien avec les deux jeunes femmes. Il est donc parfois difficile de s'y retrouver au début, ne serait-ce que géographiquement (pour ma part, j'avais laissé un marque-page sur la carte qui m'a été très utile). Mais l'avantage, c'est qu'il y a une réelle richesse de l'univers, avec trois cultures complètement différentes, que l'on va découvrir tour à tour.
Après ces 80 pages où j'étais un peu perdue, donc, je me suis vraiment mise à voyager et à vibrer pour les deux soeurs. On sent que l'auteure ne va pas les épargner sous prétexte que ce sont ses héroïnes, et c'est agréable de pouvoir trembler vraiment pour des personnages dans un roman, de se demander si elles font le bon choix, d'avoir envie de rentrer dans le livre et de leur crier "Non, mais moi, je sais ce qui va arriver si tu fais ça, tu veux pas plutôt aller faire une retraite spirituelle quelque part à la place ?"
La richesse des personnages secondaires est une autre des qualités du livre. On se prend à les aimer, puis non, puis à nouveau oui, puis au final, on ne sait plus trop.
Bref, sans que cette lecture n'atteigne le niveau coup de coeur, je l'ai vraiment appréciée, et je la recommande vivement !
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..