Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2267023334
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (2012)


Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Durant l'été pluvieux de 1968, Rose quitte Kentish Town, dans la banlieue de Londres, pour se rendre aux Etats-Unis. Dans sa valise, elle a pris une robe à pois mais aucun billet de retour. Elle doit rejoindre là-bas un homme qu'elle connaît sous le nom de Washington Ha... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Readingintherain, le 21 juin 2012

    Readingintherain
    Des pois, des pois, des pois. À un moment il a fait un peu beau à Paris et ça m'a donné envie d'acheter des vêtements à pois, symbole ultime de l'été pour moi. Et avec mes tuniques à pois, un jour de soleil à Montpellier, j'ai acheté un livre à pois, je trouvais que c'était plutôt raccord. Que celui qui n'a jamais acheté un roman pour des raisons esthétiques me jette la première pierre. Aïe. Bref. Avec cette intuition modistique, j'ai eu le nez creux. En même temps, vous me direz, t'es pas allée chercher le danger non plus, Christian Bourgois, on reste dans du solide. Oui, mais je l'ai acheté à Montpellier! Pas dans ma librairie à moi que j'ai(me)! Je m'étais vachement mise en danger, là! Une libraire que je ne connaissais pas! Enfin, tout ça pour dire que j'ai acheté un bouquin avec dessus une jolie paire de jambes et une robe à pois.

    Et que bien m'en a pris. C'est… je ne sais pas trop comment qualifier ce roman. C'est une espèce de road-movie à travers l'Amérique post-Kennedy, au moment de l'assassinat de Martin Luther King. Deux jeunes gens, un Américain et une Britannique, cherchent un mystérieux docteur qui ferait partie du staff de campagne de Bob Kennedy et qui en aurait sauvé un, et plus ou moins détruit l'autre. Les personnages sont froids au début, puis on se laisse entraîner dans le tourbillon d'émotions qu'ils provoquent et on se retrouve réellement happé par cette histoire, ce voyage, cette obsession qu'ils partagent. On les adore et on les déteste tour à tour, selon les manies que l'auteur met au jour, selon les évènements qu'ils provoquent.

    J'ai vraiment aimé cette lecture, ça m'a prise aux tripes sans trop pouvoir expliquer quoi ni pourquoi. Ça n'a pourtant pas forcément été une lecture fluide et facile, mais vraiment, là, on a trouvé quelque chose.

    Lien : http://www.readingintherain.com/2012/06/la-fille-avec-la-robe-a-pois..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique


Critiques presse (2)


  • Actualitte , le 03 septembre 2012
    [Ce livre]est prenant, captivant, obsédant jusqu'à un point final qui laisse aussi désemparé que l'ultime tentative du rêve qui ne se terminerait que par un réveil en sursaut brutal et évidemment insatisfait !
    Lire la critique sur le site : Actualitte
  • LeFigaro , le 20 avril 2012
    Portrait d'une Amérique en crise vue par une Anglaise transplantée dans un univers qui lui est totalement étranger, La Fille avec la robe à pois est comme une version moderne d'Alice au pays des merveilles, un voyage au-delà du miroir dans un monde qui recherche désespérément son assiette.
    Lire la critique sur le site : LeFigaro

> voir toutes (1)

Video de Beryl Bainbridge

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Beryl Bainbridge

Reportage télévisé, annonçant le décès de l'auteur à l'âge de 77ans.








Sur Amazon
à partir de :
16,14 € (neuf)
4,62 € (occasion)

   

Faire découvrir La fille avec une robe à pois par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz

    New York, New York

    Comment s'appelle le fameux hôtel new-yorkais dans lequel s'installèrent de nombreux artistes et écrivains ?

    •   Le Brixton Hotel
    •   Le Chelsea Hotel
    •   Le Soho Hotel
    •   Le Hyde Park Hotel

    10 questions - 95 lecteurs ont répondu
    Thème : new york

    Créer un quiz sur ce livre.