AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Casa HowHard tome 1 sur 4
EAN : 9782915101256
108 pages
Edition Dynamite (20/01/2007)
2/5   1 notes
Résumé :
Casa HowHard ? La maison ô combien hard…
Un monde où les genres se confondent, où tout n’est que sexe et volupté. Découvrez ce paradis hédoniste et laisser vous troubler. Cet album traduit les volumes 1 et 2 du chef-d’œuvre de Baldazzini, enfin dans sa version définitive.
Préface de MOEBIUS.
Que lire après Casa Howhard 1+2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La casa de Baldazzini est une résidence dont les pensionnaires ont des visages féminins, des bas et porte-jarretelles, des boobs et une teub. Transgenres ? Intersexuées ? Aucune précision. La figure de l'hermaphrodite est une marotte de Baldazzini, ne pas creuser son sujet aussi. On n'en saura donc pas plus sur la raison de ce choix. Choix qui aurait pu être intéressant si Roberto racontait quelque chose en développant son thème, en exploitant ses spécificités. Ce qu'il ne fait pas. Donc à l'arrivée, ça pourrait être n'importe qui comme personnages, hommes, femmes, gays, lesbiennes, hétéros, aliens, pingouins, le bouquin serait identique à deux, trois détails graphiques près.
Tout le long du tome 1, des gens rencontrent d'autres gens et chaque fois qu'une personne en croise une autre, ils baisent. Et c'est tout. Voilà. Fin.
Tome 2, pareil, avec comme nouveauté des prouts et des lavements.
Cent pages de gens qui se croisent, se sucent et s'enfilent, sans qu'on comprenne jamais ce que ce titre essaye de raconter. Comme une interminable séance de diapositives de vacances...
Deux tomes qui ne racontent in fine rien – ce qui vaut pour les presque 300 pages de la saga – et confirment que Baldazzini est au scénario ce que Sylvester Stallone à la physique nucléaire : rien.

Le dessin a son style particulier, très épuré, très simple, presque naïf. Pas ce que je préfère, mais c'est un style, un parti-pris graphique.
Naïfs aussi, les dialogues. D'une telle candeur qu'on ne sait pas si c'est fait exprès ou très, très con. En les lisant, l'intonation dans ma tête était celle des films porno mal doublés des années 90, ceux où les comédiens de doublage ne jouaient pas leur texte mais se contentaient de le lire d'une voix au pire atone, au mieux forcée pour essayer de mettre quelque chose dans le ton mais sans y parvenir.
Le résultat, c'est qu'un dessin simple, plus des dialogues simplistes, plus... ah ben non, c'est tout, because zéro scénario et pas davantage d'approfondissement des personnages. On ne s'intéresse donc à rien ni personne de cet univers qui aurait pourtant eu des choses à raconter.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Roberto Baldazzini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roberto Baldazzini
La Petroleuse présente le livre BALDAZZINI - SKETCHBOOK de Roberto Baldazzini (BM Edizioni 2017 - 144 p. 21 x 21 cm - Hardcover - Trilingue) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/livres-erotisme-en-anglais/4782-livre-baldazzini-sketch-book.html
Quel beau livre que ce recueil de croquis (et plus) de Roberto Baldazzini, l'un des illustrateurs et auteurs de bd érotique contemporains les plus fameux avec son style ligne clair et ses obsessions fetichistes et transsexuelles. Ambiance futuriste et romans noirs.
What a beautiful book this collection of sketches (and more) by Roberto Baldazzini, one of the most famous contemporary erotic comic book illustrators and authors with his clear line style and his fetishistic and transsexual obsessions. Futuristic atmosphere and dark novels.
#livre #beaulivre #book #artbook #eroticbook #robertobaldazzini #baldazzini #illustration #bdadulte #adultcomic #bditaliennes #sketchbook #bmedizioni #lapetroleuse #librairielapetroleuse #lapetroleusebookshop
audio: the Wize Guyz
+ Lire la suite
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}