Critique de verobleue

J'ai pu découvrir« le Waldgänger » de Jeff Balek via la grosop de Bragelonne.

Le Waldgänger est à l'origine un roman numérique en 6 épisodes. Jeff Balek, auteur français, utilise le transmédia ou transmédia storytelling pour créer tout un univers thriller fantastique en développant son contenu narratif sur plusieurs médias. le lecteur a donc la possibilité d'utiliser différents points d'entrée dans l'histoire.
Sont venus des sites invitant le lecteur à prolonger l'expérience grâce à des documentaires interactifs : des images et des vidéos régulières, un magazine, de la musique, la possibilité pour les fans de participer à l'univers via Internet et les réseaux sociaux … L'écrivain a même inventé plusieurs époques pour Yumington.
Pour ma part, je suis restée dans le classique, le livre numérique, en entier.

En 2025, Yumington, est sous la coupe d'un gouverneur tout puissant. Différents quartiers où la pauvreté côtoie la richesse où des personnes influentes côtoient des gangsters. Un amalgame explosif.
Blake, membre des forces spéciales, est touché par un projectile particulier lors d'une mission, tombe dans une crypte où il touche une mystérieuse relique. Il perd connaissance et se réveille à l'hôpital, rescapé par miracle mais gravement défiguré. Réformé suite à ses blessures, il revient dans sa famille à Yumington et tente de gagner sa vie. Il se rend compte de la présence d'une troisième plaque ajoutée à ses plaques d'identification de soldat. Il a d'étranges visions, des sensations décuplées, une force et une rapidité amplifiées. Tout cela lui confère des pouvoirs particuliers. Blake sera aidé et guidé par un homme mystérieux, le gardien de la clé. Celui-ci le protège et le fait évoluer.

Atypique, ce roman est particulier et attractif. Il y a du fantastique, du thriller, de l'action….Des phrases courtes, un style nerveux, efficace et fluide.
Une lecture agréable et un livre qui se suit comme un feuilleton.