Critique de merryfantasy

L'univers de ce roman est original et agréablement entraînant. Même si j'avoue que le début de l'histoire m'a amenée à me demander ce que je faisais à lire ce roman., qui m'a paru bizarre au premier abord. Des informations sont arrivées d'un peu partout, sur un style assez direct, sans fioritures, franc. de quoi être désarçonnée.

L'histoire se met donc en place de manière un peu fragmentée, et étonnamment, il n'y a pas à réfléchir pour que toutes les briques se mettent en place. le style de l'auteur est tel que l'on se laisse porter. Les explications sont claires, et précises. On sait ce que l'on doit savoir quand il le faut. le reste attendra. le monde présenté est incroyable. La mise en place rapide.

Un mot sur le style. Il n'y a pas de descriptions. Les faits et événements sont décrits petit à petit au travers de très courts chapitres nous présentant un élément à la fois. Souvent, les dialogues accélèrent encore plus le rythme, tout en y mêlant sarcasmes et répliques caustiques. de sorte que j'ai terminé ce roman plus vite qu'il ne m'aura fallu de temps pour me rendre compte que je l'avais commencé.

J'ai adhéré à 100 %. J'aime tout. le style, l'écriture, l'humour décalé qui m'a presque donné l'impression d'une parodie, ou même d'une sitcom à certains moments, tellement les dialogues étaient hallucinants ! L'histoire quant à elle est prenante, intrigante et tellement inquiétante, même si rapide et brève ! Bref, je me lance dans la suite tout de suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..