AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Millenium People (18)

Une bombe terroriste ne tuait pas seulement ses victimes mais produisait une violente déchirure dans le temps et l'espace, brisant la logique qui maintenait le monde en place. Pendant quelques heures la gravité, devenue traîtresse, annulait les lois de Newton, inversait le courant des fleuves et renversait les gratte-ciel, réveillait des peurs assoupies depuis longtemps dans notre esprit. L'horreur récusait les molles complaisances de la vie quotidienne, comme un inconnu surgissant de la foule pour nous frapper au visage. Jeté à terre, la bouche sanglante, nous comprenons alors que le monde est plus dangereux mais, sans doute, plus signifiant. Comme le disait Richard Gould, un acte de violence inexplicable avait une féroce authenticité qu'aucun comportement raisonné ne saurait égaler.
Commenter  J’apprécie          30
Kay eut un sourire patient. « Vous avez à l’évidence une maison impeccable. Pourriez-vous estimer le nombre d’heures que vous passez chaque jour aux tâches ménagères ?
-Aucune. » La femme affecta de se mordre les lèvres. « Nous avons une bonne a demeure et une femme de ménage qui vient tous les jours . Je suis médecin généraliste, et j’ai bien trop de travail au dispensaire pour passer le chiffon a poussière. Désolée, mais ca ne va pas vous servir à grand-chose votre enquête.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les progrès de l'existence mènent aux mèmes aéroports et aux mêmes hôtels sur la plage, à la même pina colada pipeau. Les touristes sourient à leur bronzage et leurs dents éclatantes, et s'imaginent être heureux. Mais les bronzages cachent ce qu'ils sont vraiment, des esclaves salariés, la tête pleine de merde américaine. Le voyage est le dernier fantasme que nous a laissé le xxe siècle, l'illusion qu'aller quelque part nous permet de nous réinventer.

-Et c'est impossible ?
Commenter  J’apprécie          20
Regardez le monde autour de vous, David. Que voyez-vous ? Un immense parc à thème, où tout est transformé en spectacle. La science, la politique, l’éducation autant d’attractions. Le plus triste, c’est que les gens sont ravis d’acheter leurs billets pour grimper à bord. – C’est confortable.
Commenter  J’apprécie          20
Je dis toujours la vérité… c’est une autre façon de mentir. Si vous dites la vérité, les gens ne savent pas s’ils doivent vous croire.
Commenter  J’apprécie          10
Tuez un politicien et vous êtes lié à la raison qui vous a fait presser la détente. Oswald et Kennedy, Princip et l’archiduc. Mais tuez quelqu’un au hasard, déchargez un revolver dans un McDonald’s – l’univers se recule et retient son souffle. Mieux encore, abattez quinze personnes au petit bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Les mariages se nourrissent de menus mythes.

Il essayait de trouver un sens à l'époque la plus dénuée de sens, premier d'une espèce de desperado qui refuse de s’incliner devant l'arrogance de l'existence et la tyrannie de l'espace-temps.
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours, un calcul pervers rafraîchissait et redéfinissait le monde.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (255) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}