Actes Sud (02/05/2010)
"La psychanalyse n'est-elle pas un luxe ?" A cette question qui lui fut posée à la fin d'une conférence, la psychanalyste Marie Balmary répond : "Mais oui, comme toute la vie spirituelle. Nous l'avons oublié." Si spiritualité et psychanalyse semblaient d'abord incompatibles, Marie Balmary nous dit que la pratique clinique et un nouvel accès aux textes spirituels conduisent à penser la vie spirituelle comme le luxe de l'humanité sans lequel la vie humaine souffle de ... >Voir plus
Que lire après Freud jusqu'à DieuVoir plus