Jacques Lecomte (Traducteur)
De Boeck Supérieur (21/05/2007)

De nouvelles perspectives, dans de très nombreux domaines de la vie quotidienne, grâce à la théorie de l'auto-efficacitéFruit de très nombreuses recherches relatives à l'impact du sentiment d'efficacité personnelle sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec efficacité, par l'influence sur e... >Voir plus
Que lire après Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelleVoir plus
Une référence sur le sujet.
merciiiiiiiiiiiiiii

Le sentiment d’efficacité personnelle désigne les croyances des individus quant à leurs capacités à réaliser des performances particulières. Il contribue à déterminer les choix d’activité et d’environnement, l’investissement du sujet dans la poursuite des buts qu’il s’est fixé, la persistance de son effort et les réactions émotionnelles qu’il éprouve lorsqu’il rencontre des obstacles.

Dans la catégorie : Psychologie individuelleVoir plus
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie individuelle (154)