AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290085783
246 pages
J'ai lu (07/12/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
La vie n'a jamais été facile pour Jane Grove. Issue d'une communauté méprisée, elle a dû se battre pour obtenir son diplôme de sage-femme. Mais les préjugés sont encore bien présents partout où elle passe. Pourtant, à l'hôpital où elle travaille, le Dr Simon Sainclair lui témoigne de la bienveillance à laquelle elle n'est pas insensible, bien au contraire. Cependant, un monde les sépare. Issu de la grande bourgeoisie londonienne, Simon doit épouser, sous la pression... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de JaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alliston Banistair signe une romance qui avait tout pour être prometteuse sur le papier. Une rencontre entre deux milieux, deux horizons face à l'adversité, aux convenances et aux regards des autres, comment un amour peut-il prendre son envol? L'héroïne a 25 ans, Jane Grove est d'origine tziganes. Depuis le début, elle se sent exclue, en retrait, observée, critiquée d'être ce qu'elle est. Avec le temps, la jeune femme tente de mener sa vie au-delà des idées des personnes qu'elle croise sur sa route. Sage femme, son métier l'accapare et lui permet de souffler, d'oublier le reste. le hic, les préjugés demeurent. La seule étincelle de son quotidien arrive avec le Dr Simon Sinclair.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Et pourtant, jusqu’à l’âge de dix ans, Jane était persuadée d’avoir le monde à portée de main ; le cercle de lumière du brasero lui donnait cette force, la certitude qu’elle pourrait grandir, travailler partout. C’était son cocon, son refuge qui aurait dû être éternel comme l’amour de ses parents. Et même si rien dans son physique ne révélait ses ascendances tziganes, Jane avait reçu de plein fouet et à maintes reprises les remontrances, voire les insultes des villageois, là où elle résidait avec Mary et Billy.
Porter l’uniforme des sages-femmes l’avait remplie d’une joie profonde ; personne ne pourrait deviner. Les vêtements avaient toujours été un problème pour Jane. Non pas qu’elle fût coquette, mais elle avait compris que les enfants des écoles qu’elle fréquentait jugeaient d’un seul coup d’œil qu’elle était différente.
Commenter  J’apprécie          10
Jane savait à quel point l’infertilité pouvait peser sur le moral des futurs parents. Le traitement était long et douloureux, le fol espoir au moment de la FIV cédait la place à l’immense déception si l’opération échouait. Il fallait recommencer, mais l’angoisse de l’échec était toujours présente. Il fallait être solide pour supporter toutes ces manipulations et continuer d’espérer. Jane le savait : souvent les femmes acceptaient moins bien que leurs maris de ne pas concevoir d’enfant. Eux jetaient plus facilement l’éponge, ils n’en faisaient pas une idée fixe.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne l’aimais pas au sens où tu l’entends. Mais épouser quelqu’un sans l’aimer, c’est sans doute la seule arme des pauvres. Je plaisais aux hommes, Simon. Des tas d’hommes me couraient après, et ton père a été plus insistant que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne suis pas votre petite !
Elle était hors d’elle. Jane avait été humiliée par cette femme austère et rigide qui l’avait prise en grippe dès son arrivée, une femme qui devait penser que la rudesse était l’expression de la droiture et du professionnalisme.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait vite découvert que la meilleure manière de réussir, c’était de se fondre dans la foule, d’effacer toute trace de ses origines.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}