Françoise Cartano (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (2000)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 127 notes)
Non, il ne s'agit pas d'un ouvrage technique destiné aux filles de pêcheurs vivant sous les tropiques. Le livre de Melissa Bank nous emmène sur des rives plus proches mais sans doute plus incertaines encore. Jane, une jeune New-Yorkaise qui travaille dans l'édition, raconte sa vie, sa famille, ses amis et ses amours. Son récit est structuré en une série d'histoires, sans véritable ordre chronologique, mais qui au bout du compt... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Sissidebeauregard
Sissidebeauregard16 octobre 2013
  • Livres 3.00/5
Drôle et rapide à lire. Un des premiers romans classé dans la catégorie chick lit. Parfois un peu décousu mais globalement amusant.
SophieDubowyj
SophieDubowyj31 mars 2015
  • Livres 4.00/5
Ce sont plusieurs tranches de vie.. le personnage principal, Jane, une jeune femme qui aime les livres mais n'est pas sure d'aimer le monde de l'édition, connait les désillusions de l'adolescence, des amours intenses et d'autres moins, des épisodes douloureux dans sa vie et l'auteur rend compte de tout cela avec beaucoup de finesse et de tendresse. C'est un roman très agréable à lire où l'on se reconnait parfois et qui parait léger tout en faisant passer des émotions et des réflexions fortes et pertinentes.. Une jolie découverte
Loutre_des_Rivieres
Loutre_des_Rivieres26 avril 2012
  • Livres 2.00/5
Je suis passée à côté de ce roman qui s'annonçait pourtant prometteur : New York et le monde de l'édition raconté par une jeune femme. Mais rien n'y a fait et je n'ai pas accroché, je n'ai pas ri et j'ai même eu du mal à le finir.
cyrielle78
cyrielle7829 août 2015
  • Livres 4.00/5
J'ai bien aimé la construction du roman sous forme de nouvelles mais ayant la même héroïne à chaque fois. Jane est une fille attachante même si j'ai trouvé qu'elle se posait beaucoup trop de question notamment dans sa relation avec son compagnon éditeur (j'ai oublié son nom...).
C'est une lecture fraîche, sans être trop légère, les pages défilent, je trouve que l'on peut facilement s'identifié à Jane et se mettre à sa place.

Une bonne lecture pour les vacances
urbanbike
urbanbike29 février 2008
  • Livres 3.00/5
En bref, un livre agréable, drôle à lire le soir avant de s'endormir… Une plongée également dans des univers aisés de la côte est des USA, dans le monde de l'édition… En tous cas, style agréable, histoires bien ficelées et pas réservées aux filles…!
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
carrecarre15 septembre 2012
New York est la ville où l'on se sent chez soi quand on est de nulle part.
isuireisuire02 avril 2011
Je lui dis que je n'ai pas besoin d'armure ; que je suis ravie pour Max et Sophie.
" J'ai horreur des mariages, dit-elle. Je me sens encore plus célibataire. A vrai dire, rien qu'en me brossant les dents, je me sens célibataire."
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur30 juin 2014
La vitesse à laquelle je passe avec lui de la détestation à l'amour me fait peur. Je ne sais pas si tout le monde est comme moi.
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur30 juin 2014
... sans me rendre compte immédiatement que je viens de céder au mimétisme, ce qui fait partie des mes mauvaises habitudes. Je ressemble à ces animaux qui imitent leurs prédateurs pour survivre.
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur30 juin 2014
Elle me regardait comme si elle s'interrogeait sur mon intelligence, et ...auprès d'elle, je devenais effectivement idiote.