Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Payot et Rivages (2014)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 94 notes) Ajouter à mes livres
Non, il ne s'agit pas d'un ouvrage technique destiné aux filles de pêcheurs vivant sous les tropiques. Le livre de Melissa Bank nous emmène sur des rives plus proches mais sans doute plus incertaines encore. Jane, une jeune New-Yorkaise qui travaille dans... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par ballad, le 14 octobre 2012

ballad
    Chick lit ou pas (j'en doute), j'ai bien aimé lire ce livre. Junie est une jeune femme travaillant dans le monde de l'édition. Chaque partie du livre retrace une époque de sa vie, et nous allons du passé au futur, en la retrouvant vivre de manière entremêlée ses amours et ses doutes professionnels, et autres… Par endroits, il se peut que ce livre manque de cohérence. Parfois je me suis un peu perdue dans la visualisation des personnages, car l'auteur ne décrit pas énormément les choses, étant davantage préoccupée par le côté humoristique de son propos. En outre, la couverture du livre ainsi que son titre sont assez hors de propos par rapport à son contenu, si ce n'est la plaisanterie. A part cela, j'ai passé un bon moment de lecture, grâce à un humour que j'ai trouvé assez irrésistible.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Sissidebeauregard, le 16 octobre 2013

Sissidebeauregard
    Drôle et rapide à lire. Un des premiers romans classé dans la catégorie chick lit. Parfois un peu décousu mais globalement amusant.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Loutre_des_Rivieres, le 26 avril 2012

Loutre_des_Rivieres
    Je suis passée à côté de ce roman qui s'annonçait pourtant prometteur : New York et le monde de l'édition raconté par une jeune femme. Mais rien n'y a fait et je n'ai pas accroché, je n'ai pas ri et j'ai même eu du mal à le finir.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par urbanbike, le 29 février 2008

urbanbike
    En bref, un livre agréable, drôle à lire le soir avant de s'endormir… Une plongée également dans des univers aisés de la côte est des USA, dans le monde de l'édition… En tous cas, style agréable, histoires bien ficelées et pas réservées aux filles…!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Lizzy135, le 08 juin 2014

Lizzy135
    ça avait l'air bien prometteur comme ouvrage. Je commence en ne comprenant pas trop l'histoire, je poursuis, j'essaie de m'accrocher et je finis par décrocher!
    Ce livre m'a donné l'impression d'avoir sept petites histoires. Je ne retrouve pas les personnages. Bref je m'y perds.
    Il y a eu beaucoup mieux depuis, heureusement et quand vous parlez de check-list je pense aussitôt à "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Sur Amazon
à partir de :
8,22 € (neuf)
0,01 € (occasion)

Faire découvrir Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles par :

• Mail
  • Blog