Citations sur Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles (20)

New York est la ville où l'on se sent chez soi quand on est de nulle part.
Coleridge a dit que le bonheur n'est qu'un chien qui prend le soleil sur un rocher. Nous ne sommes pas sur terre pour être heureux. Nous sommes ici pour vivre de grandes expériences.
Mon père était parti. J'avais l'impression que je ne pouvais plus rien perdre, et j'ai su à ce moment que j'avais déjà perdu autre chose : je venais de perdre l'espoir d'être jamais aimée de cette façon.
- Peut-on être "un petit peu désespéré" ? ai-je demandé. Est-ce que ce n'est pas comme être "vaguement horrifié" ? Ou "légèrement époustouflé" ?
- Laisse-moi sauver ma dignité.
- Le plus étonnant, c'est que tu aies inventé une fin heureuse.
- Nous l'avions bien mérité.
Tous ceux qui faisaient partie de sa vie semblaient l'adorer, sauf peut-être son mari. Lui l'aimait au point de la détester.
Le dîner : grande conversation sur les livres formidables que tout le monde a lus, ou avait l'intention de lire, sauf moi. Julia venait juste d'en lire un, d'un auteur célèbre dont je n'avais jamais entendu parler, et qu'elle a qualifié de "fantastique". Je me suis dit : 'Tu lis trop'.
Les gens passent une vie entière à attendre le bonheur que nous avons.
La vitesse à laquelle je passe avec lui de la détestation à l'amour me fait peur. Je ne sais pas si tout le monde est comme moi.
Elle me regardait comme si elle s'interrogeait sur mon intelligence, et ...auprès d'elle, je devenais effectivement idiote.
Sa présence semblait me renvoyer à toutes mes expériences passées de rejet